Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite tête d'aigle en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1553979  par goupil06

Bonjour à tous....J'ai trouvé cette petite tête d'aigle en bronze dans un pré du 06...Elle pése 12 gr et mesure 25mm de haut et 5 mm d'épaisseur pour 15m de largeur. Elle semble avoir été cassée au niveau du cou de l'animal et présente un profil un peu convexe. Quelqu'un aurait-il une idée?...Merci par avance
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1553983  par latino30

:hello: peut etre un reste de manche de sabre de sapeur de la garde 1er empire
 #1553993  par goupil06

Cela y ressemble effectivement mais je me demande si cette décoration de poignée était en bronze..il me semble que ces ornements de poignées de sabres de sapeur 1er empire sont en laiton ou en acier ?....
 #1553996  par latino30

goupil06 a écrit :Cela y ressemble effectivement mais je me demande si cette décoration de poignée était en bronze..il me semble que ces ornements de poignées de sabres de sapeur 1er empire sont en laiton ou en acier ?....
humm oui en laiton normalement je sais pas si sa pouvais varié ..
 #1554007  par Lapin Violet

Salut,

Tête d'aigle ou de Griffon (les oreilles ne sont pas trop marquées, il faut reconnaître) ?
 #1554217  par meca34

Tête d'aigle en bronze => https://www.google.com/search?q=t%C3%AA ... 0&dpr=1.25

Tête de griffon => https://www.google.com/search?biw=1536& ... AIQ4dUDCAY

Le museau courbe . ... un petit sourie en coin . . . . un front bien marqué avec de petites Zoreilles sur l'arrière du crane . . .

Le tout avec une fourrure drue sur le cou . . . .

Un dromadaire / chameau

Image

Image visible ici => https://www.google.com/search?q=t%C3%AA ... 50#imgrc=_

Quelques représentations existent avec le museau plus ou moins courbé . . .

Un simple avis
 #1554228  par goupil06

C'est vrai que cela y ressemble fortement..Merci pour vos réponses..