Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en terre cuite

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1553997  par tupimos

bonjour ,voici un objet en terre cuite trouvé a même le sol , il fait 8 cm de long _ 4 cm de large - epaisseur 3 cm .
pour moi , il s agirait d une pierre a affûter ,peut être les harpons ou autre ,et de quelle époque ?
merci a vous .
Image
Image
Image
 #1554002  par latino30

:hello: peut etre un support de tuyauterie gallo romaine pour recuperer l'eau d'une source par exemple , fait gaffe ou tu detect c'est le signe qu'il y a eu des habitats ce genre de trouvaille
 #1554011  par tupimos

latino30 a écrit ::hello: peut etre un support de tuyauterie gallo romaine , fait gaffe ou tu detect c'est le signe qu'il y a eu des habitats ce genre de trouvaille
salut cet objet c est un de mes collègues qui la trouvé a même le sol en faisant des recherches pour les archéologues ,donc je suppose qu il savait ou il m était les pieds , de plus depuis les nombreuses années qu il pratique cette passion jamais il na abusé de ces facilités .
pour moi c est la même chose , cela n est pas le genre de la maison :nono:
d ailleurs je fais moi même respecter ces lois de mon côté .
merci pour le tuyau ,nous allons regarder de ce côté là :hello:
 #1554013  par latino30

tupimos a écrit :
latino30 a écrit ::hello: peut etre un support de tuyauterie gallo romaine , fait gaffe ou tu detect c'est le signe qu'il y a eu des habitats ce genre de trouvaille
salut cette objet c est un de mes collègues qui la trouvé a même le sol en faisant des recherches pour les archéologues ,donc je suppose qu il savait ou il m était les pieds , de plus depuis les nombreuses années qu il pratique cette passion jamais il na abusé de ces facilités .
pour moi c est la même chose , cela n est pas le genre de la maison :nono:
d ailleurs je fais moi même respecter ces lois de mon côté .
merci pour le tuyau ,nous allons regarder de ce côté là :hello:
ah d'accord :super: c'est une hypothese c'est vrai qu'a l'epoque en campagne ils aiguiser leurs lames sur les murs , sur n'importe quoi mais la ton morceau de terre cuite semble avoir etait creuser pour une utilisation precise pas seulement des traces d'usures
 #1554016  par Lecrapahuteur

:hello:

on dirait plutôt du gré .. je dirai comme toi , vu la rigole bien droite à une pierre à aiguiser .
 #1554027  par tupimos

Lecrapahuteur a écrit ::hello:

on dirait plutôt du gré .. je dirai comme toi , vu la rigole bien droite à une pierre à aiguiser .

salut ,oui c était la mon premier avis a la vue de l objet le crapahuteur ,mais l hypothèse de latino n est pas du tout a négliger , l id du support ne m étais pas du tout venue a l esprit .
merci a vous deux , pour le moment je garde sous la main les id :hello: