Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton? Palet en plomb à identifier

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1554745  par Elmago

Bonjour,
Trouvé dans un champ. Inscription roma.
Poid environ 15g en plomb probablement.
Qu'en pensez vous ?
Image
Image
 #1554750  par fouduroi

Bonjour,

Plutôt que de nous laisser imaginer la taille de tes doigts, ce serait tellement mieux de dire combien mesure le diamètre et éventuellement l'épaisseur de la trouvaille.
Ensuite, pour un plomb qui ne semble pas être un plomb de scellé , le poids juste aurait été intéressant.
Le revers aussi serait intéressant à voir, même s'il n'y a rien. Souvent, on se dit qu'il n'y a rien et puis un expert y voit quelque chose. Et même "rien" peut avoir un sens pour certaine identifications.

:hello:

PS

Ce plomb est-il percé dans l'épaisseur ?
 #1554760  par Elmago

Je vais regarder pour la taille demain mais je n'avais pas de quoi mesurer au moment de prendre la photo. Épaisseur je dirai 5mm.
Pas de trou. Absolument rien sur le revers (bien vérifié à la lumière). Parfaitement plat.
Pas de trou dans l'épaisseur.
 #1554823  par Elmago

Peut-être mais quel usage ? Je ne pense pas que ça soit un plomb de pêche. Un plomb pour les vêtements ? D'autres idées ?
 #1554838  par OnzeEleven

Elmago a écrit :Peut-être mais quel usage ? Je ne pense pas que ça soit un plomb de pêche. Un plomb pour les vêtements ? D'autres idées ?
Avant de poser d'autres questions, merci de répondre à celles qui t'ont été posées comme le diamètre, la vraie épaisseur, un poids précis et une photo de l'autre face.
 #1555026  par Elmago

Oulah, je pense que tu pourrais utiliser un autre ton? Ces informations vont arriver. Be calm.