Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque concentrique ou double D ???

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1555062  par Pablo87

Hola todos je voulais avoir vos impressions sur ces deux types de disque affin d'affiner mes recherches pour une qualité optimum de détection :hello:
 #1555069  par Jct87

Salut vaste question tout dépend du terrain, du détecteur et du detectoriste
Moi j aime bien les concentriques mais devenu rare chez les fabriquants de détecteur la mode est au double D :hello:
 #1555131  par manolo

Bonjour,
J'ai une grosse préférence pour la concentrique , comme celle d'origine sur le F44 :super:
Elle ne confond pas les capsules avec autre chose.
Je la trouve plus légère et équilibre mieux le détecteur. :hello:
 #1555134  par Pablo87

Hola voisin merci pour ton ressenti :hello:
Hola mon manolo c'est ce que m'a dit Christian et j'ai complètement oublié de lui demandé pour le BOOST :aille: :-/
 #1555142  par Pablo87

mario2. a écrit :le concentrique,,,,,,,,,,,,the best
Hola mario merci pour l'info :super:
 #1555143  par tzar malabar

_ Hola todos ...
comme les collègues le concentrique évidemment :coeur: ; sans aucune hésitation .... Le double-D reste une bobine complémentaire pour les bords de plage avec du sable noir notamment .
 #1555160  par tzar malabar

Jct87 a écrit : Moi j aime bien les concentriques mais devenu rare chez les fabricants de détecteur la mode est au double-D

_ Entièrement du même avis que toi . Je préfère également les concentriques , cela apporte un meilleur ressenti générale de son détecteur au niveau de la finesse , un peu comme si les double-D rendent une réponse audio monochrome et les concentriques rendent des tonalités polychrome ....
En plus avoir un détecteur qui offre le choix entre des bobines optionnelles double-D ou concentrique au choix de l'utilisateur est un énorme plus . Aujourd'hui il n'y a pratiquement que les fabricants Américain Fisher , Garrett , Tesoro , White's qui proposent des bobines double-D et concentrique , alors que les autres , Français (XP) , Australien (Minelab) , Bulgare (Detech et Golden Mask) , Turque (Nokta et Makro) .. ect .. ne proposent que des double-D :( , même les fabricants de bobine générique NEL , Detech , Mars MD , Karma .. ect .. ne proposent que des double-D qui se ressemblent beaucoup entre les fabricants , et AUCUNE (!!) concentrique !
Les double-D reviennent moins chères à produire sur les chaînes de montages , donc forcément la mode des double-D fait des heureux avec tous ces fabricants de bobine générique :perv:
 #1555254  par manolo

J'ai téléphoné à Mr Pringault Christian , il m'a confirmé, pas de boost !!!!!!!!!!!
Mais serait il indispensable? Je ne crois pas :hello:
 #1555258  par Pablo87

Hola mon manolo je vais le prendre chez un pote de chez moi vers Poitiers :taré1: :jesors:
 #1555266  par manolo

Hola Pablo,
Ton pote vendrais pas aussi des Rutus ? :siffle:
 #1555290  par tzar malabar

manolo a écrit : J'ai téléphoné à Mr Pringault Christian , il m'a confirmé, pas de boost !!!!!!!!!!!
Mais serait il indispensable? Je ne crois pas :hello:

_ Indispensable ? ....... non ; certainement pas !!
d'ailleurs je n'utilise pratiquement jamais les différents boost sur F75 , ça descend déjà très profond comme-ça avec les modes normales à des profondeurs de fou qui fatigue vite si on reste une journée complète ; pas la peine de faire croire comme certaines autres marques que c'est indispensable d'avoir un boost et de creuser des terriers de renard jusqu'en Chine pour tomber sur une jerricane d'essence toute rouillé :faché4:

Mais attention , car cela reste néanmoins très utile de pouvoir en disposé lorsque cela est nécessaire ...

Pour le F44 c'est différent , car ils annoncent sur certains sites de vente que le F44 dispose en cas de besoin d'un boost audio , avec des clichés et des photos officiels de l'écran du F44 ou l'on voit bien que l'appareil possède une fonction "BOOST" dans son menu , et après quand tu le commande et que tu le reçoit à la maison tu te rend compte après l'avoir mis en marche que cette fonction n'est pas présente sur le F44 !!!
Y a comme une couille là quelque part , non ? :grr:
 #1555294  par Pablo87

Oui tzar c'est de la pub mensongère c'est pas sympa de la part de ces commerçants et pas pro du tout :nonon: :hurt5:
 #1555296  par tzar malabar

Pablo87 a écrit : Oui tzar c'est de la pub mensongère c'est pas sympa de la part de ces commerçants et pas pro du tout :nonon: :hurt5

_ Je pense qu'ils sont de bonne-fois , c'est Fisher qui trompe les futurs clients ainsi que les revendeurs , mais je pense que deux choses sont maintenant nécessaire vu que cette tromperie vient d'être découverte :
1) que les commerçants qui vendent le F44 stipule bien dans leurs pub que contrairement à la photo officiel de Fisher ou l'on voit bien ce boost sur l'écran , que les commerçants donc disent que ce boost audio n'est pas disponible sur le F44 ...
2) et enfin , le plus important de tout , que Fisher fournisse une explication sur ce point !!!
 #1555297  par manolo

Yes , il y a une couille ,

Sur le site Fisher labs ( donc us ) dans la vidéo de présentation publicitaire on voit très bien sur l'écran du F44 marqué BOOST entre Notch et Ground .
Mais rien sur le F44 ( le mien en tout cas ) , ni dans la notice version us , ni sur celle en français fourni avec mon détecteur . :/
Donc pas de trou de renard :hello:

Après des essais cet après midi dans tout les modes : jewelry , coins , artefacts, et custom le volume sonore est le suivant : de 0 à 10 volume des non ferreux et de 11 à 20 volume des ferreux .

Mais en mode ALL MÉTAL le volume est totalement dédié à ce mode , donc tout de 0 à 20 .
A 20 de volume le son est beaucoup plus fort qu'a 20 sur tout les autres modes .

Il y a là peut être une explication à ce fameux mode BOOST. :rouge:
 #1555299  par manolo

Peut être que ce fameux mode Boost n'est finalement disponible " Uniquement " en mode ALL MÉTAL !
:hello:
En tout cas avec un casque et à 20 de volume en All Metal , le son est franchement limite supportable :/