Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SAINT GERARD MAJELLA

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163100  par bernard_du_31
 
Lors de ma dernière sortie, j'ai fortuité deux médailles, dont celle-ci, qui, une fois nettoyée, n'est pas en fameux état. Mais elle m'a permis de me pencher sur l'image du saint ainsi évoqué :
Image
Elle n'est pas très vieille, et même encore en vente sur certains sites marchands du temple (2.40 €), ce qui permet de voir "l'original" :
Image

Saint Gérard de MAIELLA (ou MAJELLA) :
Gérard Majella, rédemptoriste italien, né le 6 avril 1726 à Muro en Corse (alors possession de la République de Gênes), décédé le 16 octobre 1755 à Caposele dans le Royaume de Naples, a été canonisé par le pape Pie X en 1904. Fils d'un tailleur qui mourut lorsqu'il était âgé de douze ans, laissant sa famille dans la pauvreté, Gérard essaya de se joindre aux capucins, mais sa santé fragile l'en empêcha. Il fut accepté en tant que frère laïc rédemptoriste, congrégation nouvelle fondée dans le Royaume de Naples par Alphonse de Liguori. Il y remplit les fonctions de sacristain, jardinier, infirmier et ... tailleur. Assez joli garçon, il se vit accusé par une femme enceinte d'être le père de son enfant. Profondément blessé, il se réfugia, à l'instar du Christ, dans le silence pour ne pas accabler son accusatrice ; plus tard, celle-ci retira ses accusations et blanchit sa réputation, et c'est ainsi qu'il commença à être associé comme patron de tous les aspects de la grossesse.[1] Il avait la réputation de pouvoir pratiquer la bilocation et de pouvoir lire les consciences. Il laissa son dernier testament sur une petite feuille de notes dans sa cellule : «Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut.» Gérard mourut de tuberculose à l'âge de 29 ans. Béatifié le 29 janvier 1893 par le pape Léon XIII, il fut canonisé le 11 décembre 1904 par le pape Pie X. Il est le saint patron des accouchements, des personnes faussement accusées, des bonnes confessions, des frères laïcs, de la maternité, des mères, de la ville de Muro, des femmes enceintes, du mouvement pro-vie et des enfants à naître. Comme la plupart des saints, il est fêté le 16 octobre, jour de sa "naissance au ciel". (source Wikipedia)

Voila voila....
 #163178  par ledzep2b
 
belle medaille et bonne recherche sur ce saint c'est pour ca que j'aime detecter.On trouve et apres on va plus loin dans les recherches pour savoir le pourquoi des choses.Merci
 #163197  par bernard_du_31
 
C'est vrai, pov gars ce St Gérard !! Il refuse de nicker la fille et le voila St patron des accouchements... A te dégouter des filles ! :mdr1: :mdr1: