Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 30 deniers aux 2 L couronnés - Louis XIV - ID Napoléon s lover

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1556601  par Curcone

Bonsoir, trouvé cette monnaie hier aprem.... Au début on a cru à un bout d alu couvert de saleté.... Dans le doute j ai passé un peu de citron et voici le résultat. Très très abîmée. Un côté complètement savo et l autre on distingue une croix avec 3 besant au bout de chaque branche et des fleurs de lys dans les 4 quarts de la pièce.... On dirait une 30 deniers mais... Au lieu de faire 2g elle en fait 0.8g.... Et on dirait du billon... 2.2cm de diamètre.
Une fausse d époque peut être ?

Merci pour vos idées.
Desole de la qualité des photos j ai eu as mal de mal à faire ressortir la croix sur la pièce.
Image
Image
Dernière modification par Curcone le 16 sept. 2019, 19:56, modifié 1 fois.
 #1556604  par Napoléon's lover

:hello:
30 deniers aux 2 "L" pour Louis XIV. :)
 #1556606  par Curcone

Donc ma première idée était la bonne.. Merci Napoléon... Mais purée, passer de 2g à 0.8g lol !!! Elle a pris cher
 #1556649  par Napoléon's lover

Sinon tu as essayé de peser ta monnaie avec un autre élément en même temps ? Peut être que ta balance galère car la monnaie est trop légère ?
Oui je sais je te fais faire plein de manip ! :hehe:
Mais ça m'énerve de pas comprendre X|
 #1556653  par ledzep2b

La fameuse rondelle en alu :mrgreen: sur c'était pas du ferreux (indice 53 sur orx et Deus tu vois je me rappelle même de ça :hehe: ) :super:
Pour le poids je ne suis pas surpris l'ayant vu elle a l'épaisseur d'une feuille de cigarette et c'est déjà pas mal de distinguer quelque chose
Aplus :hello:
 #1556666  par Curcone

@ledzep2b ahha c'est ça, la fameuse rondelle d'alu ! Un coin à royales donc !

@napoléon j ai fait les tests avec et sans un autre objet le différentiel reste le même, 0.8g. Et pour le diamètre le pied à coulisse donne bien 2.2cm, à peine plus que la 10c lindauer avec laquelle je l ai comparé...

@lecrapahuteur, c'est clair ça sauve une sortie