Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question Réglages GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#163382  par Erakeos

Bonsoir :hello:

J'ai un petit " problème " de réglages ". J'explique :
Lorsque je monte la sensibilité au maximum ( pas limite zone rouge mais le potard à fond vers la droite ) le detecteur ne devient pas instable mais Bib à chaque contact avec une herbe un peu rigide ou bien à chaque cognement avec le sol. C'est pas vraiment génant car le son émis n'est pas le même que celui d'une cible, mais au bout de 5 heures de faux signaux dans les oreilles ... !
Donc pour atténuer ces Biip Biip je suis obligé de pousser le potard des effets de sol jusqu'au
T de " Reject " pour une Detection vraiment sans aucun bruit parasite.

Ma question : Cela vaut-il le coup de mettre la sensibilité à fond et d'augmenter un peu les effets de sol ? ( Pas forcément jusqu'à ne plus avoir de faux signaux, mais plutôt jusquà un certain confort )

Merci d'avance.
 #163408  par dav42

non,inverse,baisse la sensibité,tu n'aura quasi aucune perte,même au contraire!!!!!il faut que tu arrive a baisser les effets de sol au max,sans faux signaux,et là,tu gagnes de la puissance ;-)
 #163432  par Erakeos

Merci Dav pour ta réponse :super:

Bonne Detection :accord:
 #164584  par hervé 85

Dav 42 a raison, pousser la sensibilité au dela du point rouge ne te donne rien (sinon des signaux erratiques fatiguants), à 12:00, le GMP est déja à 90 % de sa puissance , à 15:00 il est à 99.99 %(voir FAQ sur site XP) :hello: