Bonsoir a vous voilà donc la bête de 5,5cm de long et d un bon 2,5cm en son plus large. Cuivre ou bronze . Trouvaille original mais j aimerai une datation. Je pense qu'elle ouvrait plus tôt du.mobilier ou coffre vu sa taille.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Pablo87 a écrit :Hola ourson je ne peux la dater mais par contre te dire qu'elle est magnifiqueMerci![]()
ourson54 a écrit :![]()
Popof887 a écrit :Salut on dirait une cle mérovingienneIl serait plus juste de fournir la source de l'image ne t'appartenant pas . . .
Pablo87 a écrit :Hola ourson tu sais les différentes découvertes ne sont pas obligatoirement de même époque
Tu peux trouver une monnaie romaine et à coté un objet du 17ème
Pablo87 a écrit :Hola ourson tu sais les différentes découvertes ne sont pas obligatoirement de même époqueTt a fait d accord avec toi mais en attendant une datation sur, c est l hypothèse la plus plosible
Tu peux trouver une monnaie romaine et à coté un objet du 17ème
Baillius a écrit :Tu sais pas si bien dire y avait une vieille capsule pas très loin...mais de quel bière ....l oxydation avait déjà fait son bouloPablo87 a écrit :Hola ourson tu sais les différentes découvertes ne sont pas obligatoirement de même époque
Tu peux trouver une monnaie romaine et à coté un objet du 17ème![]()
Ou d'une capsule de Kronenbourg
ourson54 a écrit :Baillius a écrit :Tu sais pas si bien dire y avait une vieille capsule pas très loin...mais de quel bière ....l oxydation avait déjà fait son bouloPablo87 a écrit :Hola ourson tu sais les différentes découvertes ne sont pas obligatoirement de même époque
Tu peux trouver une monnaie romaine et à coté un objet du 17ème![]()
Ou d'une capsule de Kronenbourg
latino30 a écrit :salut superbe clé du bas moyen age sans doute merovingienneOn dira donc plutôt haut Moyen âge à Moyen âge central.
Christophoros a écrit :Bonsoir,
latino30 a écrit :salut superbe clé du bas moyen age sans doute merovingienneOn dira donc plutôt haut Moyen âge à Moyen âge central.![]()
Me semble effectivement que l'anneau fait plus dans le style de ce temps...
latino30 a écrit :C'était simplement pour dire que l'époque mérovingienne fait partie du Haut Moyen Âge, pas du Bas.j'ai pas bien compris christophe?
Christophoros a écrit :ah ok ben j'inverse j'ai du mal lol merci de m'avoir fait la remarquelatino30 a écrit :C'était simplement pour dire que l'époque mérovingienne fait partie du Haut Moyen Âge, pas du Bas.j'ai pas bien compris christophe?
![]()
Aller, on va dire époque médiévale (mais Haute!)
Bien vu Méca!
latino30 a écrit :Christophoros a écrit :ah ok ben j'inverse j'ai du mal lol merci de m'avoir fait la remarque
C'était simplement pour dire que l'époque mérovingienne fait partie du Haut Moyen Âge, pas du Bas.![]()
meca34 a écrit :latino30 a écrit :Christophoros a écrit :ah ok ben j'inverse j'ai du mal lol merci de m'avoir fait la remarque
C'était simplement pour dire que l'époque mérovingienne fait partie du Haut Moyen Âge, pas du Bas.![]()
Dans les Fresques du Temps c'est vu ainsi => http://www.ballade-medievale.fr/merovingiens/mer_0.htm
Haut Bas Haut . . . . OBAO . . . .
Vers GOOGLE => https://www.google.com/search?q=moyen+a ... e&ie=UTF-8
Et ses différentes images => https://www.google.com/search?q=moyen+a ... gB#imgrc=_
Quel Outil cette toile . . . . aurait été bien pratique à une autre époque lointaine . . . .