On ne parle que de ce que l'on connait, Je n'ai pas la Dremel ,mais je possède 3 autres modèles.
1 haut de gamme équivalente à DREMEL , la Proxxon (véritable matériel allemand)
1 milieu de gamme équivalent à Parkside , la DEXTER de Leroy Merlin
1 bas de gamme chinoiserie de chez Leclerc à 30 € tout de même.
La proxxon rien à dire , très bonne ergonomie , aucune vibration et un régulateur de vitesse qui permet de vraiment descendre dans les tours

.
La Dexter fait son job mais à mon gout , le régulateur de vitesse n'est pas à la hauteur ,la plage est trop courte et des vibrations désagréables apparaissent si l'on monte le régime.
Des problèmes d'usure des charbons peuvent survenir à la longue ce qui donne de légers à coup.
La chinoiserie c'est littéralement de la daube vibrations, mauvaise ergonomie et le pire c'est qu'elle est tombée en dans les 6 premiers mois et continu fidèlement avec différentes pannes.
Je l'ai réparé moi même pour la tester jusqu'au bout au cas ou mais je peu affirmer que c'est de la daube
1ere panne Le régulateur de vitesse , elle restait accélérée à fond, c'est ballot j'ai du changé le triac de commande avec un boitier asiatique sans correspondance européenne (donc commande en asie).
2eme panne les charbons usés prématurément , on en trouve facilement, mais bon.
3eme panne coupure d'alimentation moteur, c’était les contacts internes de l'interrupteur qui ont charbonnés Par chance j'avais le même inter pour le remplacer.
En démontant vous vous doutez bien que les paliers moteur sont en plastique ,alors à quand la prochaine panne.
Conclusion oui il y a des différences de qualités a chacun de choisir le modèle qui lui convient adapté à sa bourse et à son plaisir de travailler avec de bon outils.
voici mes mini perceuses.