Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l'adventis 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163542  par binj89
 
salut tous le monde

j'ai un adventis depuis 2 semaines ayant fais 5 sorties, j'ai du mal à trouvé le bon réglage, je trouve que la d2 discrimine trop et est peur de loupé de petite pièces
quand je suis sur les réglage d1:discri à 13-14h je fais que de tomber sur des ferreux de type vieux clous
j'ai comme l'impression que l'adventis n'est pas fais pour des sols trop pollués en ferreux?
donc, quelle type de réglage effectuez-vous ?

a moin que c'est l'experience qui manque sa, sa peu ;)

merci
 #163612  par oukivat66
 
Salut j'ai le meme soucis je viens de passer a l'adventis 2 depuis 2 mois et j'ai beaucoup de mal a me faire au réglages et aux sons.
J'essaie de rester en D1 mais entre 13 et 14 heures trop de sons ferreux donc je me cale a 15h.
J'ai beau chercher sur le net une vidéo de l'adventis avec les sons mais je ne trouve rien.
C'est dommage car il semble que ce soit un exelent appareil.
Donc je rame, tu rames , nous ramons........ :pleur4:
Ce serait cool si quelqu'un pouvait nous faire une petite vidéo avec son de ce fabuleux detecteur qui a fait la gloire de la marque. :super:
 #163634  par kanar
 
Salut,
pour l'avoir pas mal utilisé, l'adventis demande au début un peu d'entrainement ; j'ai commencé en bas de D2, pour baisser progressivement jusqu'à D1 à 14-15h qui est une valeur moyenne confortable. Après tout dépend du terrain, pollution...et de la motivation ; en dessous de 10h c'est chaud, mais des fois ça paye !... :balèse:
 #163835  par binj89
 
ok merci du conseil je vais essayer demain en discri 13-14 h
et c'est vrais qu'une vidéo avec quelques petites explication seraientt les bienvenues
;)
 #164088  par Bigceltos
 
Bonjour,

Si vous n'avez pas l'habitude de l'Adventis2 je vous conseille vivement de mettre la discri en D1 16H et ce pendant plusieurs semaines puis progressivement vous baissez d'une demi-heure (par exemple tous les mois)

Je vous conseille également de mettre les effets de sol à 12H voire 11H si possible. La sensibilé presque à fond.Evitez la zone rouge quoi.

Les sons très propres sont des métaux intéressant (hormis l'alu qui sonne comme l'or :( ) Les sons qui crachottent sont à rejeter au moins au début. Ensuite suivant le feeling vous creuserez et qui sait ... :malin1:
 #164160  par binj89
 
merci bigceltos pour ce conseil, :super:
j'ai fais une petite sortie de 3h vec pas mal de ferreux' ( moin que les premières fois ::d ) , surtout des gros ferreux qui me donnaient pourtant un bon signal . Il est vrais cependant, qu'a chaque fois que sa crachotait un peu et que le signal se fesait sur un seul sens je tombais sur un ferreux. Sinon rien d'interessant à par une simple boucle . ;)