Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ferret ajouré a la salamandre

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1560292  par beru55
 
Bonjour à tous
j'ai trouvé ce bel objet décoré, a-t-il une utilité , broche ? ou simple décoration?
si quelqu'un a déjà vu cela peut-il m'en dire d'avantage
merci
8gr
6cm sur 1.3cm
secteur sud meuse encore et toujours
Image
Image
Image
Dernière modification par beru55 le 27 sept. 2019, 18:39, modifié 3 fois.
 #1560314  par Baillius
 
:hello:

Il manque la photo de la face inferieure.
Celle-ci est très importante pour déterminer le type de fixation.
 #1560315  par beru55
 
mes excuses la voici
Image
 #1560318  par Baillius
 
:hello:

avec ce type de fixation par rivet , on est sur une applique décorative , mais de quoi ?

Je me serais laisser tenter par une plaquette de couteau mais cette dimension de 6cm me fait douter.
 #1560321  par beru55
 
merci pour ta recherche, j'avoue objet pas simple à identifier…. :pleur1:
 #1560358  par piragol
 
Bonjour,
Très joli ferret ajouré que voilà, orné d'une salamandre, très vraisemblablement du milieu du 16ème. :super:
C'est une production assez typique de la Champagne, certainement en rapport avec Vitry le François, la salamandre étant l'emblème de Francois 1er. :hello:
 #1560372  par Curcone
 
piragol a écrit :Bonjour,
Très joli ferret ajouré que voilà, orné d'une salamandre, très vraisemblablement du milieu du 16ème. :super:
C'est une production assez typique de la Champagne, certainement en rapport avec Vitry le François, la salamandre étant l'emblème de Francois 1er. :hello:
je dois être mal réveillé mais .... elle est ou la salamandre, je ne vois rien :happy1: :happy1:
 #1560374  par Pablo87
 
Curcone a écrit :
piragol a écrit :Bonjour,
Très joli ferret ajouré que voilà, orné d'une salamandre, très vraisemblablement du milieu du 16ème. :super:
C'est une production assez typique de la Champagne, certainement en rapport avec Vitry le François, la salamandre étant l'emblème de Francois 1er. :hello:
je dois être mal réveillé mais .... elle est ou la salamandre, je ne vois rien :happy1: :happy1:
Hola Curcone tout comme toi :gene:
 #1560435  par beru55
 
merci piragol pour ton identification pertinente, en effet objet trouvé à 35km de Vitry le françois
il était dans un tel état j'ai bien fait de le nettoyer
encore merci
 #1560468  par piragol
 
Alors, il me semble qu'en terme de référencement pour tous les futurs chercheurs, " Ferret ajouré à la salamandre " serait un meilleur titre.
Content d'avoir pu te faire cette ID, l'objet le valait bien, merci de nous l'avoir présenté. :super: