Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 26/09

#1560345  par Tekbu

Hello tout le monde !

Voilà 4ème sortie pour moi, je suis retourné sur le site où j’ai trouvé un magnifique fermail !

Apparemment je dois avoir la chance du débutant ^^ :

Pas mal de merdouilles pendant la première heure, puis un son qui paraît prometteur...

Et voilà ma trouvaille en photos :

Une pièce en argent de 1634 sur la mort du roi « Augustus Adolphus » (roi de Suède).

Je vous met en lien le site sur lequel j’ai trouvé la pièce : https://fr.numista.com/catalogue/pieces118748.html

Cette pièce est apparemment super rare, donc je suis plus que content !!!!!

Vous en pensez quoi amis fouilleurs?
Image
Image
 #1560349  par guillaume12

Tu es sûr de toi ? Ta monnaie semble être juste plaqué argent on voit bien le cuivre il me semble dessous... ou alors c'est de la terre et il manque du nettoyage ? Sur ta référence la monnaie est énorme et pèse très lourd tu as vérifié que ça corresponde bien ?
 #1560606  par Tekbu

Je suis quasiment sûr oui, les dimensions correspondent et le poids à peu près.

Par contre effectivement on dirait que la pièce est plaquée argent et en cuivre en dessous...

Ça m’intrigue un peu mais je ne pense pas que quelqu’un ai pu faire une copie de cette pièce. Surtout qu’elle était enterrée à environ 30cm et sur le même site ou j’ai trouvé un fermail daté entre 1250 et 1450. Donc je pense que c’est bien la pièce que j’ai mise en lien.

Lundi je vais voir plusieurs numismates pour la faire expertiser.
 #1560607  par meca34

Tekbu a écrit : Surtout qu’elle était enterrée à environ 30cm et sur le même site ou j’ai trouvé un fermail daté entre 1250 et 1450. Donc je pense que c’est bien la pièce que j’ai mise en lien.
Si à 43,5725647 cm juste à côté tu aurais trouvé une capsule ce KOKAquola ou autre sans marque . . . .

Aurait elle bien pu être contemporaine du fermail . . . ? ?

Elle est pourtant dans une strate inférieur à la première trouvaille . . .

Ce qui semble être sûr . . . c'est que cette trouvaille n'est pas en Argent comme celle du lien donné . . .

Et qu'avec le poids exacte de cette trouvaille . . . il serait plus rapide de comparer . . . et se faire une vrai ID

Il y aurait eu des pièces commémorative pour ce Gustav => https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... chwert.jpg

Un simple avis

EDIT

Tekbu a écrit : Lundi je vais voir plusieurs numismates pour la faire expertiser.
Sont ouvert le Sa medi . . . PAS DE VALEUR

Ressemble étrangement à la Naissance d'une bélière

Image

Reu . . . un simple avis . . . .
 #1560642  par Tekbu

J’ai trouvé aussi pleins de « merdouilles » sur ce site. Après comme j’ai trouvé un fermail du moyen âge je me dis juste qu’il est possible de faire des trouvailles anciennes. Mais je suis un novice d’ou mon post sur le forum.

Pour ce qui est du poids je n’ai pas de balance précise mais elle fait environ 110g.

J’ai vu qu’il y a d’autres pièces commémoratives pour ce roi mais c’est la seule au graphisme correspondant.

Bien sûr je ne donnerai aucune valeur je veux juste être sûr de ce que c’est. Par contre je travaille le samedi et ne pourrais pas y aller avant lundi !

Petite question qu’est ce qu’une bélière ?