Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier du duché de Bretagne pour Arthur II, ID Napoleon's lover

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1561044  par LeCreuseur

:hello:
Voici une monnaie en argent trouvé en Deux Sèvres. Elle pèse 1,2 g et son diamètre varie entre 17 et 19 mm.
Elle a un peu souffert du voyage temporel et je suis toujours aussi 8| inefficace pour déchiffrer le reste de titulature...
Pourriez-vous l'identifier ?

Merci :]

Image
Image
Dernière modification par LeCreuseur le 29 sept. 2019, 19:38, modifié 1 fois.
 #1561061  par Napoléon's lover

:hello:
Denier du duché de Bretagne pour Arthur II.
Dis moi LeCreuser en ce moment ça y va les deniers ! :hehe:
 #1561063  par Napoléon's lover

À l'avers : + COMES RICHEMVD
Ah revers : + A DVX BRITANIE
Atelier de Nantes (1305 - 1312).
Je te donnerai d'avantages d'informations pour ta commune dès que j'aurais le temps. :)
 #1561064  par Romulus41

Bonjour,

Tu m'épate napoléon :super:
 #1561065  par LeCreuseur

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Denier du duché de Bretagne pour Arthur II.
Dis moi LeCreuser en ce moment ça y va les deniers ! :hehe:
Toujours aussi calé pour les ID :super:
Merci :amen:
Je l'avais depuis quelques temps celui-ci mais il était encrouté comme ce n'est pas permis... Le temps du nettoyage..
 #1561067  par LeCreuseur

Napoléon's lover a écrit :À l'avers : + COMES RICHEMVD
Ah revers : + A DVX BRITANIE
Atelier de Nantes (1305 - 1312).
Je te donnerai d'avantages d'informations pour ta commune dès que j'aurais le temps. :)
Merci :super: j'ai trouvé des informations sur un site d'enchères de monnaies bien connu.
Eh oui la Bretagne n'est pas si loin et à l'époque le golfe des Pictons était navigable... :ghee: :ghee:
 #1561072  par Napoléon's lover

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Tu m'épate napoléon :super:
Bonjour Romulus :hello:
Chacun son domaine !
Et celui ci c'est le mien. :)
 #1561077  par Napoléon's lover

LeCreuseur a écrit : Merci :super: j'ai trouvé des informations sur un site d'enchères de monnaies bien connu.
Eh oui la Bretagne n'est pas si loin et à l'époque le golfe des Pictons était navigable... :ghee: :ghee:
Je suis pas fan des infos données par cgb... ce sont des textes "bateaux" qu'ils utilisent pour tout un registre de monnaies. Ce n'est pas très précis. :nono:
 #1561082  par LeCreuseur

Napoléon's lover a écrit :
LeCreuseur a écrit : Merci :super: j'ai trouvé des informations sur un site d'enchères de monnaies bien connu.
Je suis pas fan des infos données par cgb... ce sont des textes "bateaux" qu'ils utilisent pour tout un registre de monnaies. Ce n'est pas très précis. :nono:
Ah mince vais voir wiki alors :]