Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi gros pour le royaume d'Angleterre - Henry VII - Id Napoléon's lover

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1561083  par neutronium

Les amis !

Petite sortie ce matin, mais pas grand chose, quand enfin je tombe sur cette monnaie, un esterlin. Franchement comme anti broucouille y nettement moins bien ! :D elle fait 1 gramme +- 1 gramme, pour 20 mm !
Avis aux experts numismates, d'avance merci !

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 29 sept. 2019, 13:12, modifié 2 fois.
 #1561084  par carus

en effet , belle monnaie peu courante :super: :hello:
 #1561089  par Napoléon's lover

À l'avers : + HENRIC DE GRA ANGL Z F
Au revers,
Légende extérieure : POSVI DEVMX A DIVTO R MEV
Légende interieure : CIVI TAS CAN TOR
1498 - 1499.
Belle prise Neutro ! :super:
 #1561091  par neutronium

carus a écrit :en effet , belle monnaie peu courante :super: :hello:

Salut Carus ! :hello: Oui, c'est ma première ! en argent de surcroit, une super surprise quand tu deséspère ! :D
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Un demi gros du royaume d'Angleterre pour Henri VII.
Atelier de Canterbury. :)
Hum mon bon Napoléon ! j'ai pensé à toi ce matin en me disant qu'il fallait que je te ramène une iD ! :super: as tu un liens pour cette monnaie ?
LeCreuseur a écrit :Magnifique monnaie
Merci le Creuseur ! :super:
 #1561093  par Napoléon's lover

neutronium a écrit : Hum mon bon Napoléon ! j'ai pensé à toi ce matin en me disant qu'il fallait que je te ramène une iD ! :super: as tu un liens pour cette monnaie ?
Oui celle ci je pouvais pas la rater !!! :hehe:
Et voici pour le lien : https://www.google.com/search?q=demi+gr ... &prmd=imnv
 #1561095  par neutronium

Napoléon's lover a écrit :
neutronium a écrit : Hum mon bon Napoléon ! j'ai pensé à toi ce matin en me disant qu'il fallait que je te ramène une iD ! :super: as tu un liens pour cette monnaie ?
Oui celle ci je pouvais pas la rater !!! :hehe:
Et voici pour le lien : https://www.google.com/search?q=demi+gr ... &prmd=imnv
Ah merci ! pourquoi tu ne pouvais pas la rater ?
 #1561096  par Napoléon's lover

neutronium a écrit :
Depuis le temps que je te demandais de me ramener des monnaies à id ! :mrgreen:
Pour une fois que tu m'en ramenes une je me devais de l'identifier ! :hehe:
 #1561099  par neutronium

Napoléon's lover a écrit :
neutronium a écrit :
Depuis le temps que je te demandais de me ramener des monnaies à id ! :mrgreen:
Pour une fois que tu m'en ramenes une je me devais de l'identifier ! :hehe:
C'est vrai ! ;)
 #1561234  par BENPILOT

Bonjour Eric !
Oui effectivement il y a pire comme bredouille ! :hehe: :hehe:
Moi je sors tous les jours pour en trouver des comme ça !
Ben
 #1561272  par neutronium

BENPILOT a écrit :Bonjour Eric !
Oui effectivement il y a pire comme bredouille ! :hehe: :hehe:
Moi je sors tous les jours pour en trouver des comme ça !
Ben
Ben oui Ben ! tout comme toi, ça faisait un petit temps que les blanches me narguaient au fils des posts. Encore ce matin je me disais avant cette trouvaille, peut étre une petite blanche aujourd'hui !!!! je visais Louis XIV plus particulièrement, celle ci a dépassé toutes mes espérances ! :ghee:
 #1561370  par novice

Salut Éric, tu m'étonnes des anti bredouille comme ça tout le monde signe pour 1 seule monnaie par sortie :hehe:
Superbe
 #1561375  par neutronium

novice a écrit :Salut Éric, tu m'étonnes des anti bredouille comme ça tout le monde signe pour 1 seule monnaie par sortie :hehe:
Superbe
Salut Laurent ! ben c'était le cas pas même une savo aujourd'hui ! néanmoins très satisfait de cette sortie, ma première réaction " enfin ! le graal " ! :hehe:
 #1561409  par novice

Tu m'étonnes, le seul gros que j'ai trouvé est cassé en deux mais suis content d'avoir les deux morceaux...
 #1562198  par ALEX7

Superbe anti bredouille ! :coeur:
J’ai sorti un penny pour Édouard VI il y’a 4 ans me semble t’il aussi comme antibredouille.
Ça reste gravé par mes sorties mémorables.
Absolument rien d’autre durant cette sortie et cette monnaie à dix ou quinze centimètres en plein milieu d’un petit carrefour en forêt.les motifs du revers qui jaillissent de terre, un rêve éveillé ! :alcool1:
 #1562489  par neutronium

ALEX7 a écrit :Superbe anti bredouille ! :coeur:
J’ai sorti un penny pour Édouard VI il y’a 4 ans me semble t’il aussi comme antibredouille.
Ça reste gravé par mes sorties mémorables.
Absolument rien d’autre durant cette sortie et cette monnaie à dix ou quinze centimètres en plein milieu d’un petit carrefour en forêt.les motifs du revers qui jaillissent de terre, un rêve éveillé ! :alcool1:

Salut Alex ! je me disais bien qu'il manquait des amateurs sur ce post ! ben oui idem en ce qui me concerne, j'ai même écourté la sortie très préssé de faire son nettoyage et son identification ! une très bonne sortie ! :super:
M.Brice a écrit :Bravo Neutro elle claque :alcool1:
Salut M.Brice, oui d'autant qu'elle est en assez bon état, juste un peu rognée ! :)
OFONDUTROU a écrit :coucou eric
ohhhh la belle blanchette ! :coeur: :coeur: :coeur:
ce qui est étonnant c'est qu'elles sonnent tres mal en général ( comme du billon pauvre ) alors qu'elles sont en argent :]
bonne pioche :alcool1:

N'est ce pas Pat ! Oui le son était assez quelconque mais sur cette zone je fait tout les sons au dessus de 30 ! et figure toi que je pense l'avoir trouvé dans la trace d'un macro racer ! :hehe: ;)