Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PAR LA GRACE DE DEUS !!!

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163815  par gene83
 
Pas plus tard que cet apres midi, en colline....un son qui me casse les oreilles,une vingtaine de centimetres et voilà le resultat...trop trop contente
Je prends toutes les infos que vous avez
ha oui au fait elle fait 32mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163818  par ZARKAVA
 
super patine :ghee: :ghee: :ghee: bravo :super:
 #163823  par Rococo
 
non de deus!!c est sympa ça!!!! :hehe:
 #163834  par dudu66
 
superbe sesterce, et quelle patine !!!!!
bravo au deus et à toi bien entendu :super:
 #163837  par euphemia
 
:hello: 8| 8| alors là je suis bleffé ,BRAVO gene83,en plus la patine est vraiment belle :balèse:
:amen: :super:
 #163868  par gene83
 
le melgorien a écrit :sesterce de Julia Maesa :coeur: :coeur:

A/IVLIA MAESA AVGVSTA
R/PIETAS AVG

Image

merci, "pietas" ça veut dire la piété?
ton image ne marche pas , t as pas un autre lien s il te plait?
 #163883  par Léonard226
 
gene83 a écrit :
le melgorien a écrit :sesterce de Julia Maesa :coeur: :coeur:

A/IVLIA MAESA AVGVSTA
R/PIETAS AVG

Image

merci, "pietas" ça veut dire la piété?
ton image ne marche pas , t as pas un autre lien s il te plait?
La pietas est une des vertus romaines. Elle est habituellement traduite comme le "devoir" ou la "dévotion," et elle suggère simultanément le devoir aux dieux et le devoir à la famille - en particulier au père (auquel est ajouté le devoir à la communauté et le devoir envers l’Etat par l'analogie entre la famille et l'état, conventionnel dans le monde antique).
 #163889  par Erakeos
 
Trés Belle Monnaie :coeur:

Bravo Gene :super:
 #163921  par ledzep2b
 
MAGNIFIQUE belle trouvaille :super:
 #164180  par gene83
 
Birracos a écrit :bon super ce sesterce mais alors sortie au deus ou au redoutable ? ;-)

ben, lis le titre et tu sauras!
 #164645  par gene83
 
Birracos a écrit :
gene83 a écrit :
Birracos a écrit :bon super ce sesterce mais alors sortie au deus ou au redoutable ? ;-)

ben, lis le titre et tu sauras!
ben le titre je l'ai bien lu ,mais comme ton profil note comme detect un redoutable je me posais la question ;-)
autant pour moi, désolée, j ai un déus depuis peu, et j ai pas pensé à le rajouter ds mon profil...sorry
 #164647  par caronus28
 
:super: Je t'en souhaite beaucoup d'autres ;-)
Pour moi, l'ors de ma premiere sortie avec le Déus, premier signal, premier trou, :-o une romaine :frime1:
:hello:
 #164683  par gene83
 
merci à tous pour vos commentaires, en tout cas ça fait tres plaisir de trouver une piece comme ça
 #685694  par Rococo
 
quel est l'interet de ressortir ce post 3 ans apres?
 #685731  par gene83
 
je me pose la question aussi... :|
 #685783  par Denis67
 
Pourquoi, c'est interdit? :hehe:
Je pense que joker a juste voulu laisser un com sympa sur un post qu' il n'avait pas pu voir à l'époque tout simplement parcequ'il n'était pas encore sur le forum. :)
 #685784  par FRANCKY 44
 
les femmes font tourner le monde meme en detection...la preuve.. super monnaie bravo a toi
 #685787  par annibal 60
 
euphemia a écrit ::hello: 8| 8| alors là je suis bleffé ,BRAVO gene83,en plus la patine est vraiment belle :balèse:
:amen: :super:
c est bien dommage que l on te lis plus .....j adorais ta façon écrire et de belle photos que tu nous montré toujours soigner ....pourquoi ne vient tu plus nous faire un coucou ...ta arrêter la détection
:-|
 #685808  par annibal 60
 
c est une des trois soeurs de Caligula....il parais qu il coucher avec les trois
8
 #685933  par astre
 
32 mm , 20 cm , titre du post , par la grace du deus , vous m 'explosez de rire :mdr1: :mdr1:
un 250 avec petit disque la trouve :mdr1: :mdr1:
sur ce , a dans plusieurs jours :mdr1: