Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole Bernard Hatton, beziers 1080_1130

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1561674  par furet 34

Bonjour petite monnaie de la région de Beziers, un peux d'aide pour l'identifier merci. Poids 0,42 g diam 14 mm
Image
Image
Dernière modification par furet 34 le 30 sept. 2019, 22:20, modifié 2 fois.
 #1561711  par Napoléon's lover

:hello:
Peux tu refaire tes photos s'il te plaît, je n'arrive pas à lire la légende. :)
 #1561725  par furet 34

Je vais essayer je les mettrais demain
 #1561740  par furet 34

Peut être une obole de Bernard Hatton 1082 1130, trouvé sur poey d'avant, volume 2 planche LXXXIV quand pensez vous
 #1561759  par Napoléon's lover

furet 34 a écrit :Peut être une obole de Bernard Hatton 1082 1130, trouvé sur poey d'avant, volume 2 planche LXXXIV quand pensez vous
Tu n'aurais pas un lien ?
Ce qui est sur c'est que c'est une obole du vicomté de Béziers pour un Bernard.
Aprés pour plus d'informations j'attends tes nouvelles photos. :)
 #1561782  par furet 34

Image
Image
Est ce que c'est bien ça
 #1561798  par Napoléon's lover

furet 34 a écrit : Est ce que c'est bien ça
Oui tout correspond ! :super:
Tu peux éditer le titre. Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'implique dans l'identification de ses trouvailles, car celle ci il fallait la trouver ! :)
 #1561804  par joao83

Bravo pour cette merveille !
 #1561807  par Pablo87

Hola furet même cassée elle a gardée tout son charme :coeur: :super: