Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMP et Faux Signaux ...

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163878  par Erakeos
 
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai un GROS soucis de faux signaux avec mon GMP. J'explique :

Même sur réglages d'usine le moindre choque de la tête avec des herbes emet des faux signaux et il suffit à peine de cogner le tête contre le sol ou même juste de l'appuyer pour obtenir un vrai " faux " son de cible. ( Un son de cible mais pas un faux signal ... Et pas de cible bien sur ;-) )
Pour éviter ce problème il y a deux solutions:

_ Tourner le potard des effets de sol vers reject quasiment à fond.
_ Baisser ( beaucoup ) la sensibilité. Vers 7-8 heures ... voir plus bas.
( En gros à ce niveau autant detecter avec un jouet ...)

Dernière chose : Même la tête vers le ciel, il suffit juste de bouger un peu le detecteur pour qu'il se mette à chanter. Et aussi quand on touche le cable ...
Donc pas un problème d'effets de sol à mon avis.

Ceci dit, cela n'enpêche absolument pas au detecteur de trés bien fonctionner.
Mais bon, pas trés agréable ...

Ma question est donc : S.A.V ?

Merci d'avance et Bonne Soirée.
 #163900  par bob44
 
A mon avis sa vient de la conectique je suis pas sur mes pour moi sa vient de la
 #163954  par Charly33
 
Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur mon tesoro, même vers le ciel une son extrordinaire à chaque secousse. et ce :

Le matin, 2H00 de détection nickel (herbe trés trés humide) et aprés manger comme le tien. J'ai resserré la canne, séché la tête plus j'ai mis un collier plastique pour tenir le câble sur la canne 10-12cm au dessus de la tête et la plus de pb.

Par temps sec, jamais de problème mais si l'herbe et super mouillée la tête prends un peu l'humidité par le câble et bingo faux son, alors j'ai bien laissé sécher sortie câble vers le bas et puis j'ai siliconné la sortie de câble, maintenant plus de problème.

En espérant que ce soit la même chose pour toi

A+
 #163959  par Erakeos
 
Charly33 a écrit :Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur mon tesoro, même vers le ciel une son extrordinaire à chaque secousse. et ce :

Le matin, 2H00 de détection nickel (herbe trés trés humide) et aprés manger comme le tien. J'ai resserré la canne, séché la tête plus j'ai mis un collier plastique pour tenir le câble sur la canne 10-12cm au dessus de la tête et la plus de pb.

Par temps sec, jamais de problème mais si l'herbe et super mouillée la tête prends un peu l'humidité par le câble et bingo faux son, alors j'ai bien laissé sécher sortie câble vers le bas et puis j'ai siliconné la sortie de câble, maintenant plus de problème.

En espérant que ce soit la même chose pour toi

A+
Merci pour ta réponse :super: :super: :super:
 #163961  par Erakeos
 
bob44 a écrit :A mon avis sa vient de la conectique je suis pas sur mes pour moi sa vient de la
Je ne pense pas car lorsque je change de tête. Le problème persiste encore ...
 #163978  par Erakeos
 
prospector34 a écrit :connectique ;-) ou plaque qui sert d'anti parasite qui sait fait la belle ,faut secouer le boitier s'il y a un truc qui se balade dedant cherche pas plus loin ça viens de là ,sinon ben aprés il te reste plus que le sav ;-)
Quand tu parles de connectique. C'est à dire ... ?
J'ai le même probème sur 2 disque. Neuf !
Et merci pour ta réponse :super:
 #163983  par Erakeos
 
prospector34 a écrit :connectique boitier ,rassure toi :hehe: ou peut étre potar d'effets de sol hs ,en fait il y a bon nombres de circonstance qui peuvent causer cela ,juste qu'a la météo :hehe: par temps gris orageux je peux pas monter la sens de mon gmp au dessus de 3 heures ;-)
tu devais aussi essayer sur un autre coin ,cela a l'air béte mais bon j'ai des champs ou mon gmp est completement instable pourtant aucune cloture electrique ,sans doute celui çi est il traversé par des ondes gsm ou autres :o
en tout cas n'hesite pas a voir avec le sav de xp il sont rapide et a la hauteur :super:
Merci pour tes précisions :super:
 #163988  par Rococo
 
je partage le point de vue de prospector.Change d endroit et si c est pareil,SAV et tu ne l attendras pas 3 mois
 #164274  par Erakeos
 
Je pense faire marcher le S.A.V, changer de coin n'y faisant rien ...

J'ai une question à ce propos : Pour faire marcher la garentie, faut il obligatoirement passer par le vendeur qui nous l'a vendu ou par n'importe qu'elle revendeur XP ?
 #164635  par detectionpassetemps
 
je pense que tu devras passer par le vendeur qui te la vendu car il m'était arrivé des misère avec mon tesoro et quand je me suis présenté dans le mag le plus proche de chez mois on m'a répondue.
Que l'appareil ne venant pas de la boutique ou c'était il me fallait voir la boutique qui me l'avait vendue.

C'était il y a longtemps peut être que cela a changer depuis
 #164638  par JONO C
 
salute
Envoyez un message à daviddetection pas loin de aix :super:
 #164659  par l'orpailleur
 
Detection-84 a écrit :Je pense faire marcher le S.A.V, changer de coin n'y faisant rien ...

J'ai une question à ce propos : Pour faire marcher la garentie, faut il obligatoirement passer par le vendeur qui nous l'a vendu ou par n'importe qu'elle revendeur XP ?
Tout revendeur XP devrait pouvoir vous aider même si vous l'avez acheté chez un collègue.
 #164721  par Erakeos
 
Merci pour vos réponses.

Je dois dire qu'ayant un revendeur XP à quelques kilomètres ( Vaucluse ) sa m'arrangerais de ne pas le renvoyer à Paris ;-)

Mais bon je ferais comme il me diront, j'appelle Paris demain.

Merci encore et bonne soirée.