Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retour en duo dans les bois, sympathique!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1562959  par ALEX7

Bonsoir
Ma dernière sortie il y’a un peu plus d’une semaine avec mon neveu.
La belle surprise c’est une petite blanche moderne dès le départ.
Une étrangère bien inconnue mais jolie et si propre que je n’ai pas cru à de l’argent.
Je redoutais du cupronickel.Surprise le lendemain en cherchant sur le net !
Argent 500 pour 1000. :ghee:

Quelques savos que je n’aime pas montrer... :P
Une paire de boutons de manchette sans aucun motif!!! :snif:
Un pendentif récent cage en cuivre avec surprise au nettoyage, une perle ! :)
La belle surprise sortie du trou, une grosse boucle coincée dans mon piochon extraite d’un sol en béton armé ! :mdr1: .
Tordue, je pense que c’est moi à son extraction mais j’ai pu la redresser. :langue3:
Je la verrais bien d’epoque Renaissance.

La surprise de fin c’est au crépuscule quand mon binôme qui a déjà remballé me dit que dans ce coin tout près de la voiture c’est moderne et militaria.
Mister Charly a sorti par ici une boursée de moderne.
A peine me dit il cela qu’un son m’interpelle!
Monnaie!
Assez grosse, j’espère une revo mais je fini par reconnaître une 10f de ma jeunesse. :mrgreen:
Le plaisir c’est que ça sonne encore et ainsi de suite...
Ça n’en fini pas!
10 modernes! Sympathique la sensation des boursées, ça me manquait un peu! :malin1:
Image
Image
 #1563009  par dan48

salut à toi
merci pour ton récit :super:
ces demi francs sonnent mal en principe , rare d'en voir autant :hello:
 #1563027  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Oui toujours excitant quand ça sonne dans tous les sens et quelque soient les monnaies ! :hehe:
Et bravo pour le récit comme dit Dan :super: On s'y croirait !
Ben
 #1563263  par ALEX7

Merci Dan et Ben, j’aime bien raconter mes sorties quand il y a matière évidemment! ;)
Merci Pablo, ce doit être une babiole récente avec une perle bon marché mais c’est sympas de sortir des objets insolites, ça sort de l’ordinaire! :hello:
 #1563607  par k3yzor

Super sortie très bon état merci du partage