Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décroche leurre de pêche

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1563686  par AT Max

Image. Bonjour à tous , trouvé ce matin de bonne heure et sous la flotte , je pense à une fibule récente ou une sorte d attache , sachant qu ici y a des experts en identification j attends vos avis , poids 43 g , longueur 65mm hauteur 35 mm , alliage ,étain plomb , aucune idée , si besoin d autre photo n hésitez pas , merci
 #1563687  par Pablo87

Hola AT Max d'autres photos oui mais plus nettes s'il te plais :hello:
 #1563694  par AT Max

Je vais voir ce que jpeux faire :)
 #1563697  par AT Max

Image
Image
Image
 #1563699  par Pablo87

Merci mais pas de fibule pour moi :nono: :hello:
 #1563701  par Delorean

salut, je doute aussi sur la fibule bien que je ne sois pas expert. ça me parait volumineux et surtout avec une forme demi ronde inapropriée pour la fonction d'attache vestimentaire, l'objet semble en plus travaillé/moulé/usiné de maniere moderne.
Dernière modification par Delorean le 06 oct. 2019, 11:27, modifié 1 fois.
 #1563702  par stef_colt

Pas une fibule mais déjà vu quelque part :cote:
 #1563705  par AT Max

Vu la matière en effet c est récent mais aucune idée de ce que ça peut être
 #1563726  par stef_colt

topso a écrit :Salut à tous
Je vais tout de suite abréger vos souffrances neuronales. Rien d antique ni médiéval. C'est totalement moderne, un décroche leurre pour la pêche. Je vous laisse vérifier.
Banco ! :amen: :super:
 #1563728  par AT Max

30 ans que je pêche je savais même pas que ça existait :mdr1:
 #1563729  par AT Max

Merci topso
 #1563730  par stagh

topso a écrit :Salut à tous
Je vais tout de suite abréger vos souffrances neuronales. Rien d antique ni médiéval. C'est totalement moderne, un décroche leurre pour la pêche. Je vous laisse vérifier.
:hehe:
Excellent topso!
Bien joué.
:hello:
Image
 #1563747  par Delorean

ça alors..je peche aussi et bien que je savais que ces trucs existaient je n'en avais jamais vu sous cette forme, beaucoup sont fait de maniere artisanale..
 #1563767  par fouduroi

8/
C'est quoi ce machin.

Je pêche depuis l'âge 8 ans (rivière, toutes techniques y compris mouche) et mer (surfcasting, palangre, trémail, chalut, rockfishing ... )
Et bien ... jamais vu ce bidule et je n'imagine même pas comment ça marche.

Chapeau pour l'ID. :super:

:alcool1:
 #1563771  par Fab31

fouduroi a écrit :8/
C'est quoi ce machin.

Je pêche depuis l'âge 8 ans (rivière, toutes techniques y compris mouche) et mer (surfcasting, palangre, trémail, chalut, rockfishing ... )
Et bien ... jamais vu ce bidule et je n'imagine même pas comment ça marche.

Chapeau pour l'ID. :super:

:alcool1:
Bonjour, il suffit de laisser glisser l'appareil sur la ligne accrochée (le décroche leurre étant lui même attaché à une cordelette) , de donner du mou pour qu'il se pose au fond et serve en quelque sorte de "poulie" ou de contrepoid pour tenter de tirer le leurre vers le bas lors d'un ferrage appuyé. Ça fonctionne presque à tous les coups avec un peu d'expérience, sinon les griffes permettent de "gratter" au niveau du leurre pour le décrocher. C'est surtout utilisé en bateau.