salut à tous
je vais vous mettre tous d'accord, tu veut de la puissance et de la performance dans la recherche prend un minelab CTX 3030

pour le budget environ 2400 euros en neuf.

vous aller me dire c'est chère!! Oui mais c'est très bonne machine.
je sais pas vraiment si tu trouve mieux pour la détection tout terrains, voir sur les endroits dense en minéralisation .
rococo à fait une démonstration
https://www.youtube.com/watch?v=Z4TYO-mMFc0
je te rassure, moi aussi je suis nouveau sur le forum et en détection encore un bleu

, je me suis posé les même questions que toi, quoi prendre, neuf, occasion. j'ai fait le tour de tout les revendeurs les tests, prix et autres. Mon choix à été rapidement fait.
je suis plutôt sur la marque française, acheté un aventis2 il y à pas très longtemps encore garantie par le fabricant, mais très bien entretenu et pas grand chose au compteur , revendu avec une plus-value de 100 euros avec les frais de port en +, donc j'ai acheté un XP GMP encore garantie 3 ans 358 euros dans un état exceptionnel avec frais de port, qui me convient mieux pour l'instant, il est analogique les réglage sont simple et précis.
je sais que bientôt je vais le revendre pour acheter un autre plus complet comme le deus, mais pas encore le budget.
Alors fait toi plaisir pour le deus si ton budget le permet.