Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie, d'il y à quelques jours

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567321  par ZADAZ

Debut de semaine, je suis allé faire un peut de prairie, et foret, sur une zone que je n'avais pas « finis ».
Pendant 01h30 je ne fait que de la dépollution, puis finis par me dire tant pis, on rentre.^^
Je coupe à la rache dans la forêt, dans une pente à 45 degrés, 1 er son un peut sympa avec un Double Tournois bien fatigué, un peut plus loin une bague à coudre ( cool ). :)
Puis en bas, de la dite descente, je vois une forme couleur clair au sol, qui dénote avec le milieu.
Je m'en approche, la saisie, c'est une boite, avec dedans :
Image

Bon, la paire de lunettes est très fatigué, mais je trouve chouette cette trouvaille, je commence à détecter autour, sait on jamais...
Je finis par choper un son, qui sonne très mal, 3 fois sur 4 ferreux, et 1/4 dans les 95/99.
Je me dis, que après tout avec les lunettes pas loin, autant y jeter un oeil. :ange:
J'en ressort ça ( ci joint la boite à lunette + l'autre objet ) :
Image

L'autre objet, est un truc en ferraille, bien oxydé... Ho encore une boite ! :|
Avec à l'intérieur :
Image
Image
Image

Une montre à gousset.
Youhouuu ^^ :taré1:
Bon, elle est un peut fatigué, mais je trouve ça chouette, en tout cas, c'est ma 1 ere.
Pour la marque ce serait « Omega », entreprise Suisse, qui semble avoir fait des montre à gousset, et autre outils d'horlogerie depuis longtemps ( l'entreprise date d'avant 1900 et semble encore exister ).
Je n'ai pas trouvé de modèle similaire en photos sur google, pour avoir une idée de datation.
 #1567326  par ATMAX

Bravo
Elle et belle ta montre à gousset OMEGA :)
(Elle n'est pas très veille cette montre)
 #1567339  par VULCAIN

Bonjour ZADAZ ,

La pente était trop raide , et il y a quelques décennies il y en a un qui a déboulé dans cette pente et a perdu ce qu il y avait dans ses poches ?
Et toi tu es passé par là et a retrouvé tout cela .
Peut être reste t il quelques menues monnaies à retrouver ?
A voir ...
 #1567466  par ZADAZ

Haha, merci.^^
@ ameno : Les optiques 2000 d'époque alors. :hehe:

@ ATMAX : Même pas très vielle, ça fait toujours plaisir. :)

@ VULCAIN : Oui, il va falloir que je retourne faire ce secteur prochainement.^^

Vous me conseillez quoi, pour finir d'enlever les traces de corrosion ( oxyde de fer ) , incrusté autour du cadran, et à l'arrière ?
 #1567536  par ALEX7

Jolie trouvaille la montre à gousset!
Les lunettes j’en ai fait quand même quelques une mais direction les ordures....
J’etais tout content de faire ma première montre à gousset l’ année dernière et surprise une semaine après une deuxième montre à gousset argent dans un lieu différent!
Plus de trouvaille de ce genre depuis!
Les hasards de la détection! ;)
 #1567598  par ZADAZ

@ Durocotorum :Ok, merci bien pour la datation. :)

@ ALEX7 : Haha, cool ! Merci