Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lame oui mais de quoi ???

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1567390  par Pablo87

Hola todos morceau de lame découvert il y a bien longtemps déjà parue sur le fofo mais je ne sais pas si elle y est encore :nono:
Matière fer
Longueur 33.5 cm x 7 cm au plus large 3 cm au moins large et 1 cm d'épaisseur
Poids 553 g

Image

Image

Et voici un dessin de la coupe de la lame :rouge:

Image
 #1567438  par Pablo87

Ah oui pour info la "lame" a été nettoyée et huilée à l'huile de lin chose conseillée par un archéologue et identifiée comme probable lame barbare mais sans conviction :nono: :hello:
 #1567619  par Pablo87

Voici une petite vidéo faite cet après midi pour que vous vous rendiez bien compte de l'objet :super:
 #1567622  par Jct87

Salut sympa cette lame mais j ai aucune connaissance sur ces objets :hello:
 #1567636  par Pablo87

Hola Jct merci pour ton message :hello: :super:
 #1567638  par latino30

:hello: la forme me fait penser a une scramasaxe mais ce qui me gene c'est le fer qui es relié en bout de lame pas normal
 #1567648  par Pablo87

latino30 a écrit ::hello: la forme me fait penser a une scramasaxe mais ce qui me gene c'est le fer qui es relié en bout de lame pas normal
Hola latino je voulais aussi préciser que le bout de lame est cassé ;-)
 #1567652  par latino30

Pablo87 a écrit :
latino30 a écrit ::hello: la forme me fait penser a une scramasaxe mais ce qui me gene c'est le fer qui es relié en bout de lame pas normal
Hola latino je voulais aussi préciser que le bout de lame est cassé ;-)
hola pablo oui j'avais vu :hehe:
 #1567927  par Pablo87

Hola todos pas d'autres idées ??? :pleur1: