Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clou fer à cheval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567819  par Sabaudianboy

Bonjour,
J'ai trouvé ce que j'ai d'abord cru être ma première fibule ou restant, mais après avoir mieux regardé, je ne pense pas, cependant je penche quand même pour une sorte d'attache vestimentaire, car trouvé avec d'autres objets (voir photo plus bas) le tout sur 1m² dans un petit bois très propre

l'objet est en fer, pèse 12gramme pour 58mm de long:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Sabaudianboy le 20 oct. 2019, 08:56, modifié 3 fois.
 #1567820  par Pablo87

Hola les autre objets me font penser à des clous anciens :super:
 #1567821  par meca34

Sabaudianboy a écrit : J'ai trouvé ce que j'ai d'abord cru être ma première fibule

En compagnie de (j'espère ne pas induire en erreur, si ils n'ont pas de rapport j'y enlèverai):
en fer 4g, 30mm de long

Et ce qui pourrait être un ardillon?

Un seul objet par demande d'ID

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1567827  par Sabaudianboy

meca34 a écrit :
Sabaudianboy a écrit : J'ai trouvé ce que j'ai d'abord cru être ma première fibule

En compagnie de (j'espère ne pas induire en erreur, si ils n'ont pas de rapport j'y enlèverai):
en fer 4g, 30mm de long

Et ce qui pourrait être un ardillon?

Un seul objet par demande d'ID

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
Bonjour Méca
J'édite en supprimant mais pour moi c'est ensemble (voilà pourquoi j'ai mis les autres photos)
:hello:
 #1567828  par Sabaudianboy

Pablo87 a écrit :Hola les autre objets me font penser à des clous anciens :super:
Hola, ça a été ma 1ère idée en sortant de terre, mais 2 clou pliés exactement de la même façon avec ce retour en forme de crochet côté pointe, je n'en suis plus sûr. j'y vois plutôt la partie femelle d'un système d'attache vestimentaire ou de sellerie. bon de toute façon je l'ai ait enlevé ;)
:hello:
 #1567829  par Pablo87

Hola moi je ne pense pas du tout plutôt clous de porte ou autre :hello:
 #1567832  par pat2979

bonjour ; ce sont des clous pour fers a chevaux ou autre .
 #1567840  par Sabaudianboy

pat2979 a écrit :bonjour ; ce sont des clous pour fers a chevaux ou autre .
Slt merci... pourquoi je me sens con? :mrgreen:
maintenant que tu le dis c'est d'une logique... :hehe: