Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
latino30 a écrit :Salut ofon super initiative cest dingue chez toi tout les cepes ! je voulais te demander lannee derniere en allant sur mon spot a girolle je suis tomber sur ces champignon que je croyait non commestible apres avoir vu ta video c’est des bolet orangers a ton avis ou pas ?coucou latino
OFONDUTROU a écrit :salut ok merci je retournerais voir ce coin ce we end qui doit etre gavé avec tout ce qu'il a plu je regarderais si y a de la mousse dessouslatino30 a écrit :Salut ofon super initiative cest dingue chez toi tout les cepes ! je voulais te demander lannee derniere en allant sur mon spot a girolle je suis tomber sur ces champignon que je croyait non commestible apres avoir vu ta video c’est des bolet orangers a ton avis ou pas ?coucou latino
difficile à dire de loinmais je ne crois pas car le bolet orangé est tres haut sur patte ,avec un pied rugueux !
le dessous avec la couleur de la mousse est indispensable pour identification![]()
en visuel ca ressemble au " bolet élégant"![]()
merci les amis pour vos coms !
pffffff mes canadiens d'amour meuhhhhhhhhhhhh non vous z'etes pas nuls vous deuzes![]()
![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit :recoucouok merci les champignons quand on connait pas vaut mieu laisser en vrai
si c'est bien de la mousse ,ils sont comestibles car ce n'est ni le bolet satan ,ni le bolet amer !
il faut retirer la mousse , couper en fines lamelles puis les blanchir ( tels quels dans la poele pour evacuer l'eau a feu doux) puis quand toute l'eau s'est évacuée ...........tu les cuisine![]()
a néanmoins montrer à un pharmacien pour les déguster en toute sécurité