Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garrett ACE 250 qui ne sonne pas

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#164650  par Fabdeuche

Salut,

Bon hier troisième sortie "sérieuse" (bah ouai tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur !!!!) avec le Garrett ACE 250 reçu à Noël...

Donc zou direction la forêt...

En fait le terrain était assez pollué et on a trouvé pas mal de merdouille....

Comme notre rêve est de trouver une pièce c'était mal parti...

Donc j'ai voulu faire un test et zou un coup de pelle sur 2 à 3 cms de profondeur et je glisse sous la motte de terre un Deutschmark et un Penny anglais qui traînait dans ma poche...

Donc confiante, bien qu'un peu fébrile, mon amie approche le détecteur de la zone de vérité !!!!

Et là bah..... Rien !!!! Le Garrett n'a pas émis le moindre son !!!! :0 :0 :0 8/ 8/ 8/ !!!!!

On a même galéré pour retrouver les pièces !!!!!

Donc que se passe-t-il ?

Pour info le GARRETT était en tout métaux sans discris et une sensibilité à 80%... A l'air libre les pièces sonnent quand on les passe devant la tête...

@+
 #164656  par caronus28

:-o Vraiment mysterieuse cette histoire, car 2 ou 3cm c'est peu.
 #164660  par Candelscope

Bonjour.

Il faudrait pour bien faire recommencer le test ailleurs avant de porter un jugement.

Pour info : le Mark doit sonner comme 5 cent et le penny, cela dépend, il est comme nos petits centimes, coeur acier, peau cuivre, donc ferreux si pas à plat, cuivre (belltone) si à plat.

mais refaites le test, il y a quelque chose qui "cloche", mais l'explication doit être logique.

Bonne soirée.
 #164731  par Candelscope

prospector34 a écrit :salut ,rien de bien dramatique ,simplement la pure et triste réalité d'un détecteur bas de gamme ,
j'ai il y a quelques temps sortie a 5 cm de profondeur une petite monnaie d'or pale remes ;-) derierre l'utilisateur d'un ace 250
quand il m'a dit j'ai pas dut passer dessus ,je lui ai donc remise celle là en terre a 3 cm de profondeurs
et nada pas un son et cela dans aucun mode .depuis il a changé de détecteur :hehe:
voila

ps: certains vont encore penser que je dis des conneries ,donc elles pourront faire confirmer cela par mon ami ,le melgorien,moulin et l'interressé de son pseudo "monjoie" sur un autre fora ;-)
Bonjour,

Pour la monnaie en or, c'est tout à fait possible, et même certain.

Mais un D.Mark ou un penny, c'est de la "chair à Garrett", donc je pense qu'il s'agit d'une question de réglages ou de circonstances, voire d'inexpérience de l'utilisateur débutant.

Nous sommes en tous cas d'accord sur le côté "bas de gamme" des ACE qui sont meilleurs dans les six blocs de droite de leur écran (250). Pas des détecteurs à bas conducteurs... :nono:

Bonne soirée.
 #164761  par Pasmar

Bonsoir
Non, ce n'est pas normal !
L'ACE250 n'est pas un haut de gamme mais n'est pas non plus un bas de gamme.
Un DeutshMark sonne forcément
une petite monnaie en or, c'est possible de la louper si tu es en mode autre que tous métaux.
Problème de contact dans la prise casque ? ou notch sur toute la plage d'identification ?
 #164786  par Candelscope

Pasmar a écrit :Bonsoir
Non, ce n'est pas normal !
L'ACE250 n'est pas un haut de gamme mais n'est pas non plus un bas de gamme.
Un DeutshMark sonne forcément
une petite monnaie en or, c'est possible de la louper si tu es en mode autre que tous métaux.
Problème de contact dans la prise casque ? ou notch sur toute la plage d'identification ?
Bonsoir.

La vérité est parfois cruelle.

On peut aussi dire "entrée de gamme", mais c'est chou vert et vert chou. L'électronique est la même pour le 150 et le 250. Il n'y a que la discri et l'écran qui changent.

Il n'y a aucune honte à chercher avec un bas de gamme. C'est d'ailleurs amplement suffisant dans beaucoup de cas.

Bonne soirée.
 #164824  par thiboux95

sarques a écrit :
prospector34 a écrit :salut ,rien de bien dramatique ,simplement la pure et triste réalité d'un détecteur bas de gamme ,
j'ai il y a quelques temps sortie a 5 cm de profondeur une petite monnaie d'or pale remes ;-) derierre l'utilisateur d'un ace 250
quand il m'a dit j'ai pas dut passer dessus ,je lui ai donc remise celle là en terre a 3 cm de profondeurs
et nada pas un son et cela dans aucun mode .
Tu voudrais dire que le Ace 150,250 ne prend pas l'or ?????? 8/
Non un mec, dans Monnaies et Détections n 50 a trouvé une magnifique pièce en or romaine.
;) :super:
 #164830  par thiboux95

sarques a écrit :
thiboux95 a écrit :
sarques a écrit :
et nada pas un son et cela dans aucun mode .
Tu voudrais dire que le Ace 150,250 ne prend pas l'or ?????? 8/
Non un mec, dans Monnaies et Détections n 50 a trouvé une magnifique pièce en or romaine.
;) :super:
OUFF j'ai eu peur!!!!
j'en ai les fesses qui tremblent encore! :mdr1:
:hehe: :hehe:

Une question bête: les piles sont elles pleines ?
 #164834  par ESCOUTAY26

salut a tous ! il est bon de le reinitialiser de tems en temps . . . le mettre en marche et appuyer longuement sur la touche PWR jusqu a entendre deux bips de confirmation . . . a suivre ! :gene2:
 #164891  par moonsun67

Salut,

Assez surris de cette exrience de non sonnage !

pour avoir fait de tres belles trouvailles avec un ace250 (1 double écu d'or, 7 pièces en argent dont une séquane de petit diamètre à 20 cm de profond sous une racine etc...)
Je détecte puissance quasi toujours à fond et discri 2 crans petits ferreux.

Réinitialise le tout, démonte le tout (memel e protege disque), vérifie les connections, nettoie tout etc.) et tiens nous au courant.

@+
 #164941  par koschka

Salut,
Pour l'instant mon ace 250 ne m'a pas trouvé de pièce en or... mais je viens de faire un test à l'air libre sur un napoléon en or (1cm de diamètre). Réglage identique à moonsun67.
Cela sonne, moins loin si il est sur la tranche (en gros une dizaine de cm). Certes la distance n'est pas terrible, mais il y a un son. Il serait bon de faire un test plus poussé, mais je me vois mal sortir la bêche à 23h.
Au passage, pour les utilisateurs XP ou autres, cela donne quoi en profondeur/distance sur le même type de test ?