Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Saint-Christophe + chaîne - EDIT MODÉRATION

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1569156  par Miainxoff

Bonjour,
J'ai récemment trouvé ce collier représentant Saint-Christophe mais étant débutant en détection, je ne se pas s'il est argent ou en cuivre argenté. Et aussi, il ne brille pas car je ne sais pas comment le faire briller, si je pourrais avoir la technique cela m'aiderais aussi...
Merci d'avance
Image
Image
 #1569255  par coco42

bonjour

il faudrait donner le poids ça pourrait peut être aidé
regarde s'il y a des poinçons sur la bélière de la médaille et sur les attaches de la chaîne

pour nettoyer l'argent, je le fais avec du dentifrice et une vielle brosse à dents, en principe cala marche bien :hello:
 #1569256  par tupimos

pas de meilleurs conseils pour cette médaille , mais quand même cette médaille ressemble assez a celle d un porte clé ou a été rajouté une chaînette :hello:
 #1569259  par OFONDUTROU

bonjour
si c'est de l'argent ( comme dit coco poincon sur la béliere et sur l'attache de la chaine ) tu trempes dans le jus de citron et elle va étinceler ! et si c'est pas de l'argent .....ben euh , tu vas le savoir immediatement avec le citron :hehe:
 #1569270  par OFONDUTROU

Miainxoff a écrit :Merci pour vos réponses!!!
Et ofondutrou, je te suis sur YouTube !!
Merci l'ami c'est cool ;) en fait en regardant ta médaille de près .....pour moi c'est bien de l'argent ( moderne ) :alcool1:
 #1569301  par Mario211

tupimos a écrit :pas de meilleurs conseils pour cette médaille , mais quand même cette médaille ressemble assez a celle d un porte clé ou a été rajouté une chaînette :hello:
:hello:
C'est une médaille, et c'est de l'argent, chaîne comprise.
J'ai la même (au fait, elle est où ? ca fait 40 ans que je ne la porte plus à cause du travail :mrgreen: :mrgreen: )
c'est vrai qu'il faut chercher les poinçons
 #1569345  par tupimos

Mario211 a écrit :
tupimos a écrit :pas de meilleurs conseils pour cette médaille , mais quand même cette médaille ressemble assez a celle d un porte clé ou a été rajouté une chaînette :hello:
:hello:
C'est une médaille, et c'est de l'argent, chaîne comprise.
J'ai la même (au fait, elle est où ? ca fait 40 ans que je ne la porte plus à cause du travail :mrgreen: :mrgreen: )
c'est vrai qu'il faut chercher les poinçons
salut mario , même si tu ne la porte plus , elle continueras a te protéger de là ou elle est :hello: :alcool1:
 #1569350  par Mario211

tupimos a écrit : salut mario , même si tu ne la porte plus , elle continueras a te protéger de là ou elle est :hello: :alcool1:
Merci l'ami
:alcool1: