Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole tournois - Louis XI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1569645  par beru55

Bonjour à tous
trouvé cette toute petite monnaie fine en cuivre de 0.31gr entre 11 et 12mm de diamètre sud meuse
une croix à l'avers et au moins une fleur de lys je pense au revers ,j'ai essayé de faire une photo avec lumière rasante car la fleur de lys n'est pas évidente
je n'ai pas d'idée si quelqu'un en a une :super:merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par beru55 le 27 oct. 2019, 13:28, modifié 1 fois.
 #1569705  par grosongles

Salut,

Je hume une obole tournois de Louis XI, à l'avers (ce que tu nommes le revers) on aperçois non pas un lys mais les trous formés par la couronne. Quand au grènetis coupé normalement par la croix j'ai l'impression de deviner quelques restes...

Tape obole tournois Louis XI sur notre ami gogole et fais toi une idée ;)
 #1569714  par beru55

merci grosongles :super:
je pensais cela un peu aussi mais les oboles tournis de Louis XI ne sont -elles pas en billon? la mienne semble être en cuivre
 #1569754  par Napoléon's lover

:hello:
D'accord avec Grosongles, obole tournois du 2ème Type pour Louis XI. :super:
 #1569764  par beru55

:super: merci napoleon j'attendais ton id :alcool1:
mais au sujet du métal cuivre/billon? je ne trouve pas d'obole tournois louis XI en cuivre sur le net :nono:
 #1569793  par Napoléon's lover

beru55 a écrit ::super: merci napoleon j'attendais ton id :alcool1:
mais au sujet du métal cuivre/billon? je ne trouve pas d'obole tournois louis XI en cuivre sur le net :nono:
Bonjour Beru, :hello:
Ta monnaies n'est donc peut être pas en cuivre. ;)
 #1569801  par beru55

merci en tout cas elle n'est pas en billon
 #1569804  par beru55

j'ai bien vu tout ça napoleon mais rien en cuivre …
tu vois bien la mienne elle commence à être savo
et en dessous c'es du cuivre ou alliage cuivreux...
 #1570028  par beru55

ok merci grosongles
c'est mon premier avec cet aspect
a+