Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle avec chape + ardillon XIVeme

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1571134  par stagh

Bonsoir la communauté!

Pour la plaisir des yeux, mais également pour quelques infos à son sujet, je partage cette jolie boucle avec son ardillon.

Je n'ai aucune idée à quoi elle pouvait servir, parce qu'elle est assez petite.

Elle pèse 2 grammes et semble être en bronze.

Merci de nous en dire plus à son sujet. :super: :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par stagh le 31 oct. 2019, 21:35, modifié 1 fois.
 #1571140  par latino30

:hello: jolie petite boucle ovale simple XIVeme avec sa chape d'accroche ,dur de dire a quoi elle servait il y a de multiples possibilité d'utilisation
 #1571151  par stagh

latino30 a écrit ::hello: jolie petite boucle ovale simple XIVeme avec sa chape d'accroche ,dur de dire a quoi elle servait il y a de multiples possibilité d'utilisation
Hello latino!
Génial, merci pour l'ID! :super:
:hello:
 #1571191  par piragol

Bonjour,
Je vois que ton ardillon est muni d'une préhension.
Cela avaient été interprété par le forum des boucles pour faciliter la manipulation par les mains gantées de combattants. :hello:
 #1571243  par stagh

piragol a écrit :Bonjour,
Je vois que ton ardillon est muni d'une préhension.
Cela avaient été interprété par le forum des boucles pour faciliter la manipulation par les mains gantées de combattants. :hello:
Hello piragol!
C'est vrai que l'ardillon est bizarre, j'en suis venu à me dire qu'il ne s'agissait pas de l'ardillon d'origine.
Que peut être l'ardillon d'origine s'est brisé et que celui qu'il y a actuellement a été rajouté ensuite.

Ce que tu dis a du sens également, ça peut être une des explications, même pour facilité la manipulation avec des gants tout court (gants de travail, gants pour le froid...).

Merci à toi pour cette précision en tout cas! :super:
:hello: