Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton LV

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#164924  par Anthony

Bonsoir à tous,

Petit bouton carré trouvé ce week end, dans des vignes. On y lit facilement les "LV" (Louis Vitton ancien lol).

Le dessin n'étant pas symétrique, je voudrai en savoir un peu plus, il n'est peut être pas de fabrication industrielle du fait des 4 demi arc de cercle non identique. Mais il se peut qu'il soit récent, mais je préfére avoir l'avis d'un expert, ou passionné.

Bouton de 2.4 grammes et de 16mm sur presque 17mm. La "boucle" au dos n'est pas cassée mais elle est traversé soit par un "morceau" de la boucle elle même soit par un caillou ou bout de fer que je n'arrive pas à enlever.

Auriez-vous une idée de son époque ? Merci d'avance.
 #164954  par Le Diablinte

XVIIe/XVIIIe pour la datation ;-)
 #164957  par Anthony

Le Diablinte a écrit :XVIIe/XVIIIe pour la datation ;-)
Ah oui, ravis de l'apprendre. :super: Cela peut être un bouton de cape comme le suggére Titan51 ?
 #164958  par teufeu

Bouton de cape Louis Vuitton :jesors:
 #164996  par thiboux95

Pour la petite info, LV signifie 55 en chiffres romains ;) :super:
 #164999  par FUTERTAS

thiboux95 a écrit :Pour la petite info, LV signifie 55 en chiffres romains ;) :super:
bien jouer :super:
 #165099  par Anthony

Cela pourrait être Romain ?

Je n'ai rien trouvé de romain avec ce bouton, ni plombs, ni tuile, ni monnaie.
 #165143  par Anthony

euphemia a écrit ::hello: joli :super: ,peut-être bonton de col un peu comme celui- ci
http://www.la-detection.com/dp/images2/72666R0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ;-)
Ah oui, peut être car à l'intérieur de ma boucle, il y a un petit bout que quelques choses (comme un caillou long, ou une 2eme partie comme sur la photo)

Un bouton de col.... Encore un col blanc ?? lol !

Une idée sur une datation possible ? XVII, XVIII eme siècle comme on a pu le suggérer plus haut.