Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cache serrure

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1571587  par detector59

Bonjour , voici un objet détecté depuis une quinzaine d'années dans un champs.

Ca parait être un alliage de cuivre avec motifs et d'un diamètre de 35mm. l'autre face me fait penser à un couvercle , j'ai donc souvent pensé à un couvercle de pipe à cause du dépôt noir comme de la suie. Le téton m'interroge aussi de ce côté , peut être un cache serrure.

A l'époque j'avais envoyer des photos à l'archéologue de mon secteur qui 'n'était pas très loin pensant obtenir des infos. Par retour de courrier j'ai juste reçu les textes qui régissent notre loisir. :langue:

Image

Image
 #1571594  par Adrian31

Salut tes photos sont très flou faudrait les refaire je sais pas comment tu a fait mais un simple appareil photo ou même un portable suffit à prendre des photos :)
 #1571598  par meca34

Adrian31 a écrit :Salut tes photos sont très flou faudrait les refaire je sais pas comment tu a fait

Comme ça . . .

detector59 a écrit :la forme n'aide pas pour faire de bons scanns.
 #1571599  par Delorean

Adrian31 a écrit :Salut tes photos sont très flou faudrait les refaire je sais pas comment tu a fait mais un simple appareil photo ou même un portable suffit à prendre des photos :)
Profondeur de champ beaucoup trop courte,
Des photos correctes c'est la base pour rendre possible une identification, il existe des applis
loupe gratuites un petit effort.. ;-)
 #1571604  par detector59

Image
Image
Image
Dernière modification par detector59 le 02 nov. 2019, 11:31, modifié 1 fois.
 #1571631  par Delorean

Beaucoup mieux ! Mais il faudrait maintenant une photo de coté pour apprécié la forme 3D de l'objet..
La suggestion de meca me parait judicieuse..
 #1571640  par kafka

Delorean a écrit :Beaucoup mieux ! Mais il faudrait maintenant une photo de coté pour apprécié la forme 3D de l'objet..
La suggestion de meca me parait judicieuse..
Bonjour.
En effet, c'est tout à fait cela.
Une trouvaille courante en détection
La 1ère fois que j'en ai sorti une de terre, je croyais tenir une bossette de mors ! J'ai vite déchanté ! :pleur4:

Kafka.