Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
salut a tous j ai fait cette étrange trouvaille j aimerais savoir si c est une monnaie ou autre chose a coté de cette monnaie il y avait pleins de pépites de cuivre ou bronze .trouvé dans la région de LYON elle est en cuivre mesure 22 mm et surtout épaisse et assez lourde .au centre on devine une croix sur les rebord une frise avec formes triangulaire et il me semble avoir vu deux lettre avant nettoyage un L et un U LU les reliefs sont creux et les rebords sont coupé a la tenaille bref très bizarre???? merci surtout de me donner une période c est le plus important merci de votre aide a plus tard.
Les 20m² de terrains bitumés à la seconde en France se révélaient bien plus inquiétant que les dégâts occasionnés par une minorité de detectoristes respectueux de l'histoire de la france
Comme tu le sais probablement déjà, il devrait s'agir d'un atelier sidérurgique ou métallurgique...
Ton objet est un dégrossissement réalisé au burin.
Pour ta question essentielle, consulter les archives archéologiques locales qui ont déjà peut-être répertorié le lieu et associé le mobilier en place pour lui affecter une datation.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
piragol a écrit :Comme tu le sais probablement déjà, il devrait s'agir d'un atelier sidérurgique ou métallurgique...
Pour ta question essentielle, consulter les archives archéologiques locales qui ont déjà peut-être répertorié le lieu et associé le mobilier en place pour lui affecter une datation.
salut piragol non il n y a aucune info archéologique sur mon site sinon je n y détecterais pas....je préfère éviter les problèmes par contre autour de ma trouvaille plein de petites pépites des restes de fibules et surtout quelques vielles très vielles monnaie méro ou gauloises savo c est pour ca j ai un doute en plus sur l objet il y a une frise évidente avant nettoyage ....a vrai dire j ai pensé a une matrice pour frapper les monnaies et en plus le relief est creux
piragol a écrit :Comme tu le sais probablement déjà, il devrait s'agir d'un atelier sidérurgique ou métallurgique...
salut piragol non il n y a aucune info archéologique sur mon site sinon je n y détecterais pas....je préfère éviter les problèmes par contre autour de ma trouvaille plein de petites pépites des restes de fibules et surtout quelques vielles très vielles monnaie méro ou gauloises savo c est pour ca j ai un doute en plus sur l objet il y a une frise évidente avant nettoyage ....a vrai dire j ai pensé a une matrice pour frapper les monnaies et en plus le relief est creux
Hola pekos déjà si sur une surface donnée tu trouves des fibules et autres objets tel que des monnaies très anciennes c'est toi qui détiens les infos archéologiques
hola pablo et oui j ai trouvé un joli coin j ai l autorisation du paysan et en plus j ai balayé a peine 5%du terrain en tout il doit y avoir 200 hectares c est immense et pour l instant les champs sont toujours pas labouré j ai hate qu il commence ca va etre prometteur je pense; le problème c est que les monnaies trouvées a coté de l objet sont toutes savo et pourtant super épaisses et les fibules en petit morceaux bref pour l instant rien pour une datation fiable mais je vais vraiment m y mettre a fond et avec le golden mask ca va etre génial je l espère a plus pablo je vous ferais part de mes découverte.
pekos a écrit :hola pablo et oui j ai trouvé un joli coin j ai l autorisation du paysan et en plus j ai balayé a peine 5%du terrain en tout il doit y avoir 200 hectares c est immense et pour l instant les champs sont toujours pas labouré j ai hate qu il commence ca va etre prometteur je pense; le problème c est que les monnaies trouvées a coté de l objet sont toutes savo et pourtant super épaisses et les fibules en petit morceaux bref pour l instant rien pour une datation fiable mais je vais vraiment m y mettre a fond et avec le golden mask ca va etre génial je l espère a plus pablo je vous ferais part de mes découverte.