Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le prix d'un Deus ? 1480 € ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#165112  par koschka

Salut,

Après réflexion, je vais prochainement faire le saut pour un Déus (neuf) histoire de bien commencer le printemps / fêter la fin de la période de chasse :)

Question : Dois-je considérer que le prix d'achat est 1480 € un peu partout, ou que l'on peut trouver un prix de vente vraiment plus bas ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : si cela pose un problème de citer une boutique, merci de MP
 #165115  par azoteliquide

non, tous les prix sont uniformes sur tout le territoire Français. Les revendeurs "s'entendent" sur ce point. ;)
il te reste l'étranger, mais bjr pour la garantie
ou les petites annonces où on en trouve déjà en occasion pour cause, la plus part du temps, de besoin de liquidité :frime:
 #165119  par dipfinder3x

salut

çà dépend ou ils mettent le prix des fois! les prix tombent trés bas de l"étagére mais c souvent que l"étiquette qui tombe !..........
ma fois fo insister et faire sentir qu"on en veut vraiment un !

mais là çà sent l"entente cordial ( ce qui est interdit ) ! :|
 #165126  par puikoiencore

Et bien pour l'instant à ce prix là, il se le garde! Pour moi en tout cas.
J'ai largement ma dose d'être considéré comme un consomateur par tout le reste de notre sytème, portables, voitures, télé grand écran etc....
Faut croire que la crise n'est pas si grave que l'on éssaie de le faire croire. :0
 #165148  par frerewil

Salut

Tu es patient j'éspère ,je l'ai commandé mi décembre et payé,et a ce jour toujours rien ,livraison prévue fin février début mars,je négocie le chargeur voiture pour le petit geste commercial ..Je n'ai pas trouvé moins cher ....

cordialement

Frerewil
 #165164  par azoteliquide

frerewil a écrit :Salut

Tu es patient j'éspère ,je l'ai commandé mi décembre et payé,et a ce jour toujours rien ,livraison prévue fin février début mars,je négocie le chargeur voiture pour le petit geste commercial ..Je n'ai pas trouvé moins cher ....

cordialement

Frerewil
le chargeur de voiture est livré avec :mdr3: tu n'as pas à négocier un truc gratuit :hello:
 #165168  par dipfinder3x

.....surtout quand la masse moyenne de travailleurs gagnent plus que les banques !
en recadrant cette petite masse insolente et ne leur pretant plus d"argent ; plus moyens de faire des culbutes financiere rapide et loing des taux a 3.5°/° bloqué sur 10 ans ........des banques ! :drapeaublanc:
 #165171  par JONO C

azoteliquide a écrit :
frerewil a écrit :Salut

cordialement

Frerewil
le chargeur de voiture est livré avec :mdr3: tu n'as pas à négocier un truc gratuit :hello:
:hello:
mais la série complète de startrek serait bien :balèse: ;-)
 #165175  par FUTERTAS

puikoiencore a écrit :Et bien pour l'instant à ce prix là, il se le garde! Pour moi en tout cas.
J'ai largement ma dose d'être considéré comme un consomateur par tout le reste de notre sytème, portables, voitures, télé grand écran etc....
Faut croire que la crise n'est pas si grave que l'on éssaie de le faire croire. :0
perso j'ai vendu mon GMP pour compléter ce que j'avais mi de coté pour cette achat ;-)
 #165224  par koschka

puikoiencore a écrit :Et bien pour l'instant à ce prix là, il se le garde! Pour moi en tout cas.
C'est ton choix, mais à moins d'être un ermite se chauffant au bois tu es un consommateur. Libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent.
Concernant la crise, ce n'est pas parce que il y a quelqu'un qui lache 1500 € dans un detecteur que la crise n'est pas grave. Il n'y a rien d'indécent, quand tu veux un produit précis, tu te débrouille pour l'avoir. Perso, je ne suis pas choqué quand je vois une mercedes qui vaut 20 fois le prix de ma clio pourrie.
Pour faire une comparaison du même style que la tienne, on peut faire des photos avec son téléphone ou avec un reflex dont l'objectif dépasse le prix d'un Déus. Celui qui utilise son téléphone pourra dire "Il n'y a pas de crise vu qu'il achète un objectif 5 fois plus cher que mon téléphone qui fait de jolie photo de médor". L'autre, il achète son objectif car il sait ce qu'il veut en faire (ou alors c'est un c..)

Au lieu d'être choqué par un achat à 1500 €, il serait peut-être plus judicieux de regarder ailleurs, là ou il y a de vrais gâchis. Le rapport de la cour des comptes est un exemple mais il y a plein d'autres.

Pour finir, même si ce n'est pas le critère principal de mon choix, je suis content de lacher mon fric dans une boite Toulousaine plutôt que dans un made in xxx. Dans le domaine de la détection il y a encore le choix, ce n'est plus le cas dans d'autres domaines (aliments, véhicule, habits, électronique, informatique...).

Bref, j'ai laissé quelques mois pour que les furieux teste la bête, les retours d'infos me conviennent, donc je fais le saut !
 #165268  par Rococo

le deus doit quand meme pouvoir se negocier,mais tant que l offre sera inférieure à la demande il restera a ce prix.D içi 2/ 3 ou 4 mois quand les 2 s équilibreront ce sera une autre paire de manche.Mais a mon avis fais le tour des commerces et négocie le
 #165662  par puikoiencore

koschka a écrit :
C'est ton choix, mais à moins d'être un ermite se chauffant au bois tu es un consommateur. Libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent.
Concernant la crise, ce n'est pas parce que il y a quelqu'un qui lache 1500 € dans un detecteur que la crise n'est pas grave. Il n'y a rien d'indécent, quand tu veux un produit précis, tu te débrouille pour l'avoir. Perso, je ne suis pas choqué quand je vois une mercedes qui vaut 20 fois le prix de ma clio pourrie.
Pour faire une comparaison du même style que la tienne, on peut faire des photos avec son téléphone ou avec un reflex dont l'objectif dépasse le prix d'un Déus. Celui qui utilise son téléphone pourra dire "Il n'y a pas de crise vu qu'il achète un objectif 5 fois plus cher que mon téléphone qui fait de jolie photo de médor". L'autre, il achète son objectif car il sait ce qu'il veut en faire (ou alors c'est un c..)

Au lieu d'être choqué par un achat à 1500 €, il serait peut-être plus judicieux de regarder ailleurs, là ou il y a de vrais gâchis. Le rapport de la cour des comptes est un exemple mais il y a plein d'autres.

Pour finir, même si ce n'est pas le critère principal de mon choix, je suis content de lacher mon fric dans une boite Toulousaine plutôt que dans un made in xxx. Dans le domaine de la détection il y a encore le choix, ce n'est plus le cas dans d'autres domaines (aliments, véhicule, habits, électronique, informatique...).

Bref, j'ai laissé quelques mois pour que les furieux teste la bête, les retours d'infos me conviennent, donc je fais le saut !
Attends, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.
D'abbord oui, je suis un consomateur. Mais surtout, par obligation! Je veux dire par là que je ne suis pas matérialiste!
Je ne vis pas comme un hermite mais le chauffage au bois est éffectivement prévu dans un proche avenir et en parti pâr souçis d'économie. Il n'y a là rien de marginal il me semble.

Maintenant, chacun fait bien heureusement ce qu'il veut de son argent et je ne ni choqué ni jaloux , de voir qu'il y a des gens qui peuvent s'offrir des voitures qui valent 10 fois la mienne. Parcontre pour en revenir à la comparaison que tu en fais par rapport à un détecteur:
Celui qui s'achète une Mercedes à 80.000 en a en général les moyens.
Celui qui s'achète un détecteur à 1500 se saigne souvent...pas à blanc, mais presque.

La moyenne des détectoriste ne font pas partie d'une classe particulièrement aisée et personnellement je trouve, non pas le fait de l'ACHETER, mais de le VENDRE 1500 euros, un peu abusif. Je ne suis pas fabricant et sans pouvoir vous prouver le contraire, je me demande si ce prix est vraiment justifié ou si on profite tout simplement du fait que l'on sait très bien que les "accros", sont prêts à tout pour s'offrir la machine de leur rêve! Et c'est ça qui me gêne.
 #165739  par dany le grand 31

De toutes façons, ce n'est pas parce que l'on a acheté un détecteur haut de gamme que l'on va trouver plus ou mieux qu'avec un détecteur mi de gamme voir début de gamme :mrgreen: c'est avant tout l'endroit ou on passe un détecteur de métaux qui fait qu'on va être heureux ou pas :( la course à la technologie, c'est plutôt histoire de se rassurer avant de partir et puis il y a les fanas de détecteurs comme il y a les fanas d'ordinateurs ou de toutes autres choses :hehe: On peut aussi tombé dans le toujours plus et toujours mieux que ce soit en trouvailles ou détecteurs 8| Perso, je me contente simplement de ramasser ce que la chance me donne et que la terre veut bien me donner aussi :langue:
 #165792  par seb

Je penses que faire un achat groupé peut etre intéréssent.
 #165838  par rico70

Exact, en achat groupé, plusieurs boutiques le descende à 1200 €, suffit de chercher
 #165853  par LeMat69

dany le grand 31 a écrit :... la course à la technologie, c'est plutôt histoire de se rassurer avant de partir ... On peut aussi tomber dans le toujours plus et toujours mieux que ce soit en trouvailles ou détecteurs . Perso, je me contente simplement de ramasser ce que la chance me donne et que la terre veut bien me donner aussi
Ca me plait bien ce que tu dis, Dany :super:

A+
LeMat69
 #165997  par DAVIDU30

Ca y est j'ai le mien :balèse: ::d ::d ::d depuis Hier
Merci à jean Luc de DETECTOR
La saison peu demarrer :balèse:
 #166071  par SuperMurge

Je suis dans le coin, croyez vous que je puisse obtenir sur place un Deus à prix usine en sortie de chaîne? :mrgreen:
Ils n'ont pas de boutique au siège d'XP ?
 #166257  par Rococo

1 pour chaque main :hehe:
 #166262  par Gaulois

Antédiluvien a écrit :Moi j'attendrai... Car je ne suis pas riche et 1450 EUR c'est bien plus que mon salaire !
à ce tarif là j'achète 2 GMP ! ANTE
à 1450 € tu as eu 30 € de remise :super: sur le Déus
mais si tu as deux GMP pour 1450 € la tu as bien négocié les prix :frime1: tu as 168 € de remise
Tu es un dure en affaire :drapeaublanc: Anté
 #166273  par yvix851

bonjour...apres deux mois et demi d'utilisation intensive du deus,je confirme ce que j'ai déja
exprimé ,a savoir :a ce prix,ce détecteur n'est pas cher....rapport qualité ,technologie/prix,
il est bien qu'il ne soit"qu'a ce prix"....
bien entendu que c'est une somme...mais tout le monde ne roule pas en ferrari.....
et beaucoup d'autres détecteurs sont excellents.....
j'avais plusieurs détecteurs (pour chaque sortie,je choisissais par rapport a ma recherche)
maintenant,je ne pose meme plus la question...le déus s'adapte aux besoins...

byeeeeeeeeeeee yves
 #166295  par DAVIDU30

Premier essai sur le terrain ce jour,
2 heures seulement,
la prise en main est excellente et les reglage pas si compliqué.
Je ne regrette pas, super detecteur.
 #166564  par xpdeusfan

le prix d'un objet est égal à ce qu'un acheteur est prêt à dépenser, ça s'appelle le prix du marché.
En règle générale, ce qui est rare est cher.
Vu l'impatience de certains à recevoir leur deus, je doute qu'il existe un seul deus en stock sur la planète, c'est donc le signe que ce prix n'est pas surévalué (pour le moment du moins).
Il y a quelque temps un deus occasion était en vente sur un site aux enchères bien connu. Dommage que la vente ait été écourtée prématurément, mais j'aurais bien aimé voir jusqu'à combien le prix serait monté: à mon avis plus que le prix du neuf... car celui-là au moins était dispo de suite.
 #166568  par detritus

l important , c est quand meme l endroit ou , vous detecter

vaut mieux avoir un mi gamme en detecteur et un coin sympa

qu un haut gamme et un coin merdique

donc le prix ne changera rien , creuser un metre pour des boites de conserve , çs ne sert à rien :mdr1:
 #166574  par xpdeusfan

oui, l'important c'est d'être passioné par ce que l'on fait et ce n'est pas parce qu'on signe un chèque qu'on le devient.
 #166592  par caronus28

detritus a écrit :oui , meme quand on a les moyens :-/
Peut etre, quelques fois, mais quand on les a on peut se faire plaisir :hehe:
 #166663  par jperdo

caronus28 a écrit :
Surtout chez Cetelem ou Sofinco :mdr1:
 #166673  par caronus28

jperdo a écrit :
caronus28 a écrit :
Surtout chez Cetelem ou Sofinco :mdr1:
Tu parles pour toi peut etre... :mrgreen:
 #166696  par caronus28

Antédiluvien a écrit :Pour moi presque le double d'un excellent détecteur (GMP) c'est fort cher! D'autre part je ne comprend pas qu'on puisse dire "c'est pas cher" et comparer à des biens de luxe (voiture, montre) cet appareil qui n'est et ne restera qu'un outil utilitaire (comme un marteau). Il y a démagogie à prétendre que rien n'est cher! Notre quotidien nous démontre l'inverse... Et bientôt seuls les nantis auront une complémentaire et de quoi acheter jusqu'en fin de mois et aussi une voiture... Alors dans ce contexte des plus raides un détecteur à ce prix... pousse à trouver de l'or pour rentabiliser! Ma question est mais où allez vous au fric pour prétendre dire que ç'est pas cher... Le détectoriste de base au SMIC plafonné ne peut se le payer! ANTE
Ce sont les salaires des ouvriers qui ne sont pas à la hauteur... ;-)
 #166724  par kasskayoux

en effet le Deus est pour l' heure excessivement cher.Et pour le moment nous n'avons aucune garantie en se qui concerne sa fiabilité dans le temps .De plus j'ai l' impression que le fabriquant et le reseau de distribution organisent et entretiennent le phénomene de pénurie .l'objet devient rare à la vente ce qui justifie pour le moment son prix prohibitif.la patience est mere de toutes les vertues et dans quelques mois voir une année une fois l'effet de mode passé on trouvera le deus a sa vrai valeur .Et puis d'ici la nous aurons tout le recul nécessaire pour savoir si réellement ce detecteur tient toutes ses promesses .Pour l'heure investir 1480 euros dans un deus pour moi c'est NON.....
 #166732  par caronus28

Je suis bien d'accord avec toi Antédiluvien sur le fait que, l'augmentation des prix est bien supérieure à l'augmentation du smic et on peut acheter de moins en moins.
Cest le bordel organisé pour que quelques uns s'en mettent plein les poches :-/
Une seule solution, la révolution ;-)
 #166737  par annibal 60

salut alors la d accord avec toi caronus il faut une bonne revolution comme les sans culotes en 1789 : :/ :grr: :faché5: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3:
 #166757  par dany le grand 31

C'est amusant de faire autant de blabla sur le prix du "Deus" :mrgreen: c'est une nouveauté haut de gammes de chez XP et comme toutes les nouveautés sont prix est élevé au départ, mais avec le temps, il descendra ;)
De plus personne n'est obligé d'en acheter un pour faire d'agréable et bonne sortie de détections, il y a plein d'autres détecteurs de métaux à tous les prix disponible sur le marché ce qui rend notre loisir accessible à toutes les bourses et s'il suffisait d'acheter un détecteur à 1500 Euro pour être sur de faire de riche et bonnes trouvailles :hehe: ça serai trop facile :P comme je le dis tout le temps, c'est l'endroit ou on va "bipper" qui donne les trouvailles et ceci quelque soit le modèle de son détecteur et heureusement :mrgreen:
Il existe plein d'autres détecteurs de métaux qui coutent dans les alentours de 1500 Euro à plus du double est on en fait pas autant de blabla :mrgreen: comme exemple, il y a le "MINELAB" Etrac, le "WHITE'S" V3, et il n'y a pas si longtemps le "GARRET" 2500 GTI coutait dans les 1000 Euro en pack alors que maintenant vous pouvez l'avoir neuf pour une somme inférieur à 700 euro en France :langue2: :langue2:
Nous les anciens ont à tous connu les détecteurs haut de gammes dans les 10000 francs ( 1500 Euro ) alors que maintenant 30 ans après les prix sont enfin devenus raisonnables et vont surement encore baisser :super:
 #166822  par jperdo

Antédiluvien a écrit :Je suis aussi d'avis... Mais une révolution ça empire les choses d'habitude!
Faudrait virer tous les incapables de sangsues qu'on a à la tête de nos Etats et les mettre au smic quelques années... pour qu'ils comprennent... En attendant le mécontetement gronde, les difficultés augmentent et notre vie devient bientôt une survie (c'est déjà mon cas). 2012 resemblera peut être à 1789 ? En tous les cas les prochaines élections vont être un vote de défiance totale vis à vis de politiques qui nous chient dessus sans arrêt et en vivent comme engrais!
Tout est très cher en ce moment ! Tu vas faire 100 EUR de courses et t'as quoi dans le caddie? Moitié au plus! Avant l'euro avec 650 Francs t'avais 3 caddies pleins! L'EURO nous a bel et bien arnaqué et ce fut une super dévaluation de notre pouvoir d'achat qu'on nous a vendu comme si ça nous enrichirait... Le résultat est un appauvrissement très net et une paupérisation croissante vu l'état des salaires et contrats toujours plus précaires. Merci les politiques... :mrgreen: ANTE
Voila ce que je prédit en 2012 , merci les veaux :faché: :