puikoiencore a écrit :Et bien pour l'instant à ce prix là, il se le garde! Pour moi en tout cas.
J'ai largement ma dose d'être considéré comme un consomateur par tout le reste de notre sytème, portables, voitures, télé grand écran etc....
Faut croire que la crise n'est pas si grave que l'on éssaie de le faire croire.
C'est ton choix, mais à moins d'être un ermite se chauffant au bois tu es un consommateur. Libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent.
Concernant la crise, ce n'est pas parce que il y a quelqu'un qui lache 1500 € dans un detecteur que la crise n'est pas grave. Il n'y a rien d'indécent, quand tu veux un produit précis, tu te débrouille pour l'avoir. Perso, je ne suis pas choqué quand je vois une mercedes qui vaut 20 fois le prix de ma clio pourrie.
Pour faire une comparaison du même style que la tienne, on peut faire des photos avec son téléphone ou avec un reflex dont l'objectif dépasse le prix d'un Déus. Celui qui utilise son téléphone pourra dire "Il n'y a pas de crise vu qu'il achète un objectif 5 fois plus cher que mon téléphone qui fait de jolie photo de médor". L'autre, il achète son objectif car il sait ce qu'il veut en faire (ou alors c'est un c..)
Au lieu d'être choqué par un achat à 1500 €, il serait peut-être plus judicieux de regarder ailleurs, là ou il y a de vrais gâchis. Le rapport de la cour des comptes est un exemple mais il y a plein d'autres.
Pour finir, même si ce n'est pas le critère principal de mon choix, je suis content de lacher mon fric dans une boite Toulousaine plutôt que dans un made in xxx. Dans le domaine de la détection il y a encore le choix, ce n'est plus le cas dans d'autres domaines (aliments, véhicule, habits, électronique, informatique...).
Bref, j'ai laissé quelques mois pour que les furieux teste la bête, les retours d'infos me conviennent, donc je fais le saut !
– Oh, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu marches assez longtemps.