oscar a écrit :Bonsoir à tous, voici le résultat de mes recherche de dimanche. Deux clous en fer forgé, une balle de fusils et un morceau de fer a cheval probablement ancien. Ce que je ne comprend pas, (j'ai un gmaxx) c'est que malgrès un règlage de fer à 0 en multiton ça sonne toujours sur le fer. Peut être qu j'ai la sensibilité trop haute ? qu'en pensez vous ?Bonjour Oscar,
A bientôt.
Ce qui t'arrive est normal.
Tes deux clous ont une tête ronde, c'est elle qui t'a donné le bon son qui t'a trompé. Là, il fallait bien creuser pour vérifier.
Le morceau de fer à cheval est un "gros ferreux" qui a saturé ton appareil (inévitable). Il a claironné dans les trois tons. Il faut juste apprendre à reconnaître cette signature sonore spécifique pour éviter de creuser. Attention, cependant, à ne pas confondre avec le signal aigü/médium fort (sans grave) d'un objet en alliage cuivreux comportant un anneau. Là, il ne faudrait pas négliger de creuser.
Il faut juste que tu t'habitues à reconnaître le son caractéristique des gros ferreux (les petits sonnent grave et tu ne les entends que si tu le souhaites). Parfois, il ne se révèle qu'après avoir creusé un peu.
La balle a dû sonner aigü. Inévitable aussi. Attention, c'est une munition active. Sans danger d'explosion... mais seulement si un enfant ne tape pas dessus au marteau ou ne la jette pas dans le feu.

.
La planète contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.

La planète contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.