Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouveau du 66

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1576212  par Eric66

Bonjour tout le monde

Je détecte depuis 5 ans maintenant. Je cherche un peu partout. Vignes, labours, forêts, plage, montagne...
J'ai juste arrêté la détection entre début 2018 et mi-2019... Cause, burnout professionnel. Une véritable horreur que je ne souhaite à personne !

Je détecte seul le plus souvent, ou bien avec ma compagne. Elle a un air nonchalant en détection, mais elle possède un facteur "chance" hors du commun. Du coup, quand on sort tous les deux, c'est presque toujours elle qui découvre LA trouvaille... S'il y a de l'or ou de l'argent, c'est pour elle :hehe:

Sinon, à part ça je viens d'un autre lieu d'échange, soit disant N°1 en Europe... :mdr1:
Bon, maintenant, il y a tellement plus personne que je viens ici !

Aller, histoire de papoter un peu, je vous raconte ma plus incroyable anecdote en détection :
Ayant acheté un terrain de loisirs en 2018. Sur ce terrain, nous avons fait du tir à l'arbalète le weekend. Malheureusement, de nombreux carreaux (en aluminium) se sont plantés dans le sol, et il s'est avéré très difficile de les retrouver en raison de la puissance de l'engin... Je me dis, tiens donc, pourquoi ne pas s'amuser à les retrouver avec le détecteur ? J'y vais un après-midi. Et au bout de quelques minutes, au premier son, je sors non pas un carreau d'arbalète, mais une alliance en or avec une 20 Francs Or 1912 soudée dessus...

Et dire que je détecte depuis 5 ans et que je n'ai pas été foutu de trouver un truc en or dans le cadre de mes recherches...
 #1576214  par Popof887

Bienvenue a toi supzr ton histoire une belle trouvaille bravo et bonne détection a toi
 #1576215  par stef_colt

Salut Eric, sois le bienvenu sur le forum :hello:
A te lire :alcool1:
 #1576216  par Pablo87

Hola Eric je m'y connais en gros soucis psy :aille2: :nono: :pleur1:
Mais il est vrai que la détection me permet de sortir au grand air de la campagne et de marcher durant deux ou trois heures :super: :super: :super: ;-)
Sois le bienvenue sur le fofo et à bientôt à te lire :hello: :hello: :hello:
 #1576239  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1576242  par troutrou78

slt eric benvingut a toi si tu veux faire une sortie pas de soucis je serais sur perpi du 22 AU 30 novembre :nwink:
 #1576251  par dave29

Bonjour Eric66 bienvenue à toi et ta compagne et profite de la vie et de ta famille il n'y a que ça de vrai :super: ;-)
 #1576255  par Baillius

:hello: Eric66

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1576263  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1576276  par ChambollesMusigny

hola buenas!
bienvenue,

histoire de papoter :)
le 66 il me reste quelques années a tirer avant de partir du dpt....

L'histoire y est riche et souvent truculente, quant aux imbrications avec le 11 c'est assez compliqué a reconstituer , quand tu penses que illiberis est une des seigneuries de Fontfroide ce n'est pas du tout l'image d'une catalogne nord tel qu'on veut nous le faire croire, c'est assez compliqué et très riche en histoire, mais malheuresement souvent bétonné .
@+
 #1576285  par cha-ching

:hello: Soyez les bienvenus,vous êtes tomber sur le bon fofo :super:
au plaisir de voir vos trouvailles et bonne relaxation.
bye
:alcool1:
 #1576295  par meca34

Eric66 a écrit :Bonjour

Bonjour Eric66

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1576317  par Jaume I

Bonjour Eric,

Sois le bienvenu sur ce forum.
J'habite Perpignan .
à un de ces jours , peut-être ?
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1576335  par kafka

Eric66 a écrit :
Sinon, à part ça je viens d'un autre lieu d'échange, soit disant N°1 en Europe... :mdr1:
Bon, maintenant, il y a tellement plus personne que je viens ici !

.
Je vois vraiment ce que tu veux dire.
Là où les masters ne font aucunement preuve de modération. :modo: :modo:

Bien venu sur ce forum ,bien convivial. :super:

Kafka.
 #1576408  par ameno

soit le bienvenu et au plaisir de se retrouvé sur barca en été mon pêché vacances :super:
 #1576417  par titou70

bienvenue à toi . :super:
 #1576515  par sebchoubi

Bienvenue.
 #1576560  par Pargame

Bienvenue , je suis aussi du 66 j'habite à thuir si sa vous dis une sortie je suis dispo ;)
 #1576980  par ormeau 65

:super: Bienvenue Eric ........ :hello:
 #1577124  par neutronium

Eric66 a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai juste arrêté la détection entre début 2018 et mi-2019... Cause, burnout professionnel. Une véritable horreur que je ne souhaite à personne !
Salut Eric ! une expérience plus qu'éprouvante je vois bien ! mais les prémices à une nouvelle vie ! :D :super:
 #1577964  par Eric66

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos messages d'accueil !
Pour les locaux, je prend note. Je vous contacte un de ces jours ;-)

@ neutronium : La nouvelle vie... Effectivement, j'y suis en plein dedans. C'est le bon côté du burnout. :frime1:
Aller, je vous donne un petit indice sur ma future vie : Des autorisations de détecter il faudra me demander :mrgreen: