Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage de mes 3 dernieres sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1576671  par latino30

bonjour n'ayant rien a faire je vous fait un partage de mes 3 dernieres petites sortie deux d'1h et une de 2h dans des champs deja passer quelques fois
les objets avec une medaille en argent notre dames de lourde , une petite boucle d'oreille emaillé , 2 fermoir de livre , une paillette medieval , un dé a coudre conique du XIV-XVeme ,boucle double fenetre XV-XVIIeme et balles de mousquet , anneau en bronze , plomb de sac
Image
les monnaies avec a l'honneur LA MAMA 5 franc ceres 1849, moultes liards , un jeton au dauphiné plaqué or , une jolie 2ct napoleon 3 et les autres
Image
Image
et bien sur trouvé a vu le caganer en argile avec son trou dans les :fesse:
Image
Image
 #1576674  par latino30

:hello: merci les gars c'est pas la folie mais ca va quelques belle trouvailles
 #1576676  par latino30

titan51 a écrit ::hello: Merci du partage :super: superbe la 5 franc ceres , et il y a d'autre en bon état :super:
je vien d'y penser la plus pourrit c'est la 20 ct d'euros perdu y a quelques année :mdr1: sa crain pour les futur detectoristes
 #1576678  par latino30

mpcorsica a écrit :
latino30 a écrit ::hello: merci les gars c'est pas la folie mais ca va quelques belle trouvailles
Super Latino ;), hâte de faire une petite sortie avec toi
:hello: ouai lundi autant je suis dispo je te mp ;)
 #1576688  par titou70

slt , la 5 franc est comme neuve et bien dommage pour l'écrasement du dé , malgré tout je le kif bien .merci pour le partage :super:
 #1576718  par BENPILOT

Salut Latino ! :hello:
Bah ça fait quand même une belle petite ramasse sur 3 sorties !! :super:
La 5 Francs irradie les autres monnaies ! Moi j'aime bien les 2 cts aussi ! Quel atelier ? Je vois pas !
Les petites monnaies en bas j'en fais jamais et j'en ai quelques unes grâce à un généreux donateur du fofo que je remercie encore ! :amen:
Le dé doit pas être tout jeune en dôme comme ça ?
Bravo !
Ben
 #1576720  par latino30

BENPILOT a écrit :Salut Latino ! :hello:
La 5 Francs irradie les autres monnaies ! Moi j'aime bien les 2 cts aussi ! Quel atelier ? Je vois pas !
Les petites monnaies en bas j'en fais jamais et j'en ai quelques unes grâce à un généreux donateur du fofo que je remercie encore ! :amen:
Bravo !
Ben
salut ben , c'est clair la 5 francs c'est la dominatrice :hehe: , la 2ct atelier N (montpellier) , les liard de dombes sont monnaie courante par chez moi comme toi tu doit avoir des monnaies que je ne trouve jamais c'est la vie , le dé c'est XIV-XVeme je l'es marquer sur le post ;) a+
 #1576721  par latino30

titou70 a écrit :slt , la 5 franc est comme neuve et bien dommage pour l'écrasement du dé , malgré tout je le kif bien .merci pour le partage :super:
salut merci a toi ;) oui ecrasé je l'es redresser un peut malgres tout
 #1576727  par ChambollesMusigny

toujours encourageant de voir des sorties comme ça :) la je suis en mode MAAF " je l'aurais un jour :mdr1:
@+
 #1576732  par marie-pierre

Beaucoup de jolies choses ! J'ai également un faible pour le dé ! Très joli ! Bravo !
 #1576737  par latino30

ChambollesMusigny a écrit :toujours encourageant de voir des sorties comme ça :) la je suis en mode MAAF " je l'aurais un jour :mdr1:
@+
:hello: tu l'aura la belle trouvaille t'inquiete advienne que pourra
marie-pierre a écrit :Beaucoup de jolies choses ! J'ai également un faible pour le dé ! Très joli ! Bravo !
:hello: merci j'avoue que le dé est canon ;)
 #1576739  par Serge63

Salut ,je trouve la médaille, tres intéressante,et j espère la voir nettoyée. Merci,trouvailles sympas, et encore merci pour le partage.
 #1576741  par latino30

Serge63 a écrit :Salut ,je trouve la médaille, tres intéressante,et j espère la voir nettoyée. Merci,trouvailles sympas, et encore merci pour le partage.
salut serge pas envie de la nettoyer plus elle c'etait casser je l'es recoller je te prend une photo de l'autre face
Image
 #1576750  par latino30

Forêt man a écrit :Bonsoir ,

j'ai un petit faible pour les monnaies médiéval :coeur: :super:
:hello: bah si t'en veut y en a foison dans le gard :hehe: mais oui elles sont sympatique je doit en avoir des plus grosse avec leur titulature
 #1576753  par kafka

Jolie moisson. :super:
Le dé a l'air particulièrement intéressant.

Kafka.
 #1576756  par latino30

kafka a écrit :Jolie moisson. :super:
Le dé a l'air particulièrement intéressant.

Kafka.
:hello: merci kafka decidement le dé fait l'unanimité
 #1576759  par Serge63

Salut latino,je parlais de la médaille style médiéval en fleur
 #1576760  par latino30

Serge63 a écrit :Salut latino,je parlais de la médaille style médiéval en fleur
ahh mais c'est pas une medaille lool c'est une petite boucle d'oreille emaillé surement post medieval
 #1576855  par dan48

salut à toi
beaucoup de belles choses mais cette cinq franc m’éblouis encore :coeur:
latino30 a écrit :
Bravo !
Ben
salut ben , c'est clair la 5 francs c'est la dominatrice :hehe: , la 2ct atelier N (montpellier) , les liard de dombes sont monnaie courante par chez moi comme toi tu doit avoir des monnaies que je ne trouve jamais c'est la vie , le dé c'est XIV-XVeme je l'es marquer sur le post ;) a+
MA pour Marseille sans doute , Montpellier n'a pas frappé de Napolèons :hello: :alcool1:
ben: :langue2:
 #1576857  par latino30

dan48 a écrit :salut à toi
beaucoup de belles choses mais cette cinq franc m’éblouis encore :coeur:
latino30 a écrit :
Bravo !
Ben
MA pour Marseille sans doute , Montpellier n'a pas frappé de Napolèons :hello: :alcool1:
ben: :langue2:
:hello: autant pour moi c'est un M mais seul
 #1576870  par dan48

pas possible non plus , toulouse n'a pas frappé non plus :hello:
 #1576897  par piragol

Un gros faible pour le dé ! :rouge:
 #1577076  par esus

Une belle sortie Latino, toujours une belle trouvaille ces dés à coudre anciens, la Francs seconde République est sublime :amen: :super: :hello:
 #1577081  par latino30

salut salut merci a vous 3 content que le dé vous plaise :) a+
 #1577130  par neutronium

Superbe ta 5 francs Cérès, tu peux te vanter de faire des choses peux courantes ! :super:
 #1577141  par latino30

neutronium a écrit :Superbe ta 5 francs Cérès, tu peux te vanter de faire des choses peux courantes ! :super:
salut neutro ,oui ma 1er 5 francs sa fait plaisir de sortir une grosse monnaie d'argent et de plus c'est la 1er emission ! et oui la pour le coup la boucle d'oreille , le caganer , la 5 francs ceres ,et le jeton plaqué or c'est pas de la trouvaille habituelle :hehe:
 #1577143  par neutronium

latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Superbe ta 5 francs Cérès, tu peux te vanter de faire des choses peux courantes ! :super:
salut neutro ,oui ma 1er 5 francs sa fait plaisir de sortir une grosse monnaie d'argent et de plus c'est la 1er emission ! et oui la pour le coup la boucle d'oreille , le caganer , la 5 francs ceres ,et le jeton plaqué or c'est pas de la trouvaille habituelle :hehe:
Oups Latino il faut lire "peu courant" ! bon le coup est parti, une cinq franc j'ai jamais fait mais alors un e cinq francs Cérès quel trip ! 8|
 #1577145  par latino30

neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
Oups Latino il faut lire "peu courant" ! bon le coup est parti, une cinq franc j'ai jamais fait mais alors un e cinq francs Cérès quel trip ! 8|
:hehe: faut retourner a l'ecole mon bon neutro :fouet1: :hehe: , non serieusement , tu vera sa viendra ouai et la 1er emission ceres seconde republique :frime1:
 #1577149  par neutronium

latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
:hehe: faut retourner a l'ecole mon bon neutro :fouet1: :hehe: , non serieusement , tu vera sa viendra ouai et la 1er emission ceres seconde republique :frime1:

T'as raison Latino ! tiens j'y retourne dimanche ! :D
 #1577150  par latino30

neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :

T'as raison Latino ! tiens j'y retourne dimanche ! :D
ah mince t'es en colle :mdr1: je rigole mais moi je compte pas mes fautes toujours eu du mal avec le francais :gene:
 #1577240  par VULCAIN

Salut Latino ,

De bien belles choses pour ces dernières sorties , une petite préférence pour le dé et cette magnifique 5 francs !