Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• amulette médievale

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1577646  par beru55

salut à tous
trouvé ce pendant ou pendentif en plomb je pense de 18gr décoré de motif sur une face et abîmé 25mm sur 40mm 3mm d'épais
trouvé en champ sud meuse
aucune idée pour ma part sur une datation et fonction
si quelqu'un à des idées n'hésitez pas merci :super:
Image
Image
Image
Dernière modification par beru55 le 25 nov. 2019, 08:09, modifié 2 fois.
 #1577649  par kafka

C'est vraiment curieux.
On dirait un méreau médiéval "bidouillé" pour faire un pendentif. :modo: :modo:

Kafka.
 #1577652  par beru55

c'est vrai Kafka il y a de ça ….
 #1577654  par latino30

:hello: dingue cette objet je pense a un objet medieval meme epoque que les mereaux qui avait une fonction de pendant decoratif mais jamais vu ca :super:
 #1577715  par latino30

beru55 a écrit :Peut-être une amulette médiéval?

https://www.google.fr/search?hl=fr&biw= ... n+plomb&gs
oui celles de ton lien sont toutes petite , le therme amulette est une protection que l'on porte toujours sur sois pour se proteger donc au cou , le plomb est lourd la tienne 4cm en plomb sa fait pas un peut lourd tu pense pour se porter au cou ? sinon c'est possible que sa soit sa :super:
 #1577723  par beru55

latino30 a écrit : le plomb est lourd la tienne 4cm en plomb sa fait pas un peut lourd tu pense pour se porter au cou ? sinon c'est possible que sa soit sa
peut-être pas du plomb du coup car pas tellement malléable vu l'épaisseur
18gr pile
je pense pas trop lourd pour être portée,

ça serait bien d'avoir d'autres avis

merci latino :super:
 #1577730  par latino30

beru55 a écrit :
latino30 a écrit : le plomb est lourd la tienne 4cm en plomb sa fait pas un peut lourd tu pense pour se porter au cou ? sinon c'est possible que sa soit sa
peut-être pas du plomb du coup car pas tellement malléable vu l'épaisseur
18gr pile
je pense pas trop lourd pour être portée,

ça serait bien d'avoir d'autres avis

merci latino :super:
ou un alliage plomb etain ,18 grammes sa va c'est pas trop lourd donc oui je pense que as raison :super:
 #1577781  par beru55

:super: merci latino
 #1577785  par kafka

Ouaip !
L'identification tient la route.
Jolie trouvaille. :super:

Kafka.