Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Saint Louis de Gonzague - EDIT MODÉRATION

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1578100  par uranus

bonjour a tous nouvelle trouvaille jai regarde sur le net mais je nai pas trouver la meme si vous avez une idee merci poid 6g 3cm 2.5cm
Image
Image
 #1578110  par latino30

:hello: medaille du XIXeme de st louis de gonzague Il a été canonisé le 26 avril 1726 par le pape Benoît XIII.
 #1578126  par uranus

merci a toi latino30
 #1578131  par fouduroi

latino30 a écrit ::hello: medaille du XIXeme de st louis de gonzague Il a été canonisé le 26 avril 1726 par le pape Benoît XIII.
Hello latino,

ça devient reposant, j'arrive quand le travail est terminé, j'adore :hehe: :super:

C'est curieux cette médaille avec des traces de rouille :-|

Cette iconographie, avec St Louis tourné vers sa droite, n'est pas fréquente.
On la trouve sur une médaille en argent et aussi en bronze de la fin XVIIIe ou début XIXe, mais avec un autre revers.

Mais comme la trouvaille, c'est la première que je vois.
C'est dommage qu'elle soit abîmée, car j'aurais été curieux de voir s'il n'y avait pas quelque chose d'écrit dans le bandeau sous la couronne au revers.

:hello:
 #1578134  par latino30

fouduroi a écrit :
latino30 a écrit ::hello: medaille du XIXeme de st louis de gonzague Il a été canonisé le 26 avril 1726 par le pape Benoît XIII.
Hello latino,

ça devient reposant, j'arrive quand le travail est terminé, j'adore :hehe: :super:

C'est curieux cette médaille avec des traces de rouille :-|

Cette iconographie, avec St Louis tourné vers sa droite, n'est pas fréquente.
On la trouve sur une médaille en argent et aussi en bronze de la fin XVIIIe ou début XIXe, mais avec un autre revers.

Mais comme la trouvaille, c'est la première que je vois.
C'est dommage qu'elle soit abîmée, car j'aurais été curieux de voir s'il n'y avait pas quelque chose d'écrit dans le bandeau sous la couronne au revers.

:hello:
salut fouduroi :hello: oui j'ai pas trouver non plus avec le meme revers mais elles sont daté du fin XIXeme pour la plupart celle la me semble un peut plus ancienne en effet et je pense que les traces de "rouilles" c'est juste les trace d'oxydation du cuivre
 #1578155  par fouduroi

Voici la médaille dont je parlais qui a peut-être inspiré le graveur de la trouvaille; à moins que ce ne soit un seul et même graveur.

Image