Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Dernier sujet avec cette petite roue avec des chiffres de 1 à 6 en forme de toupie.
Aucune idée du métal.
diamètre : 20mm
J'aurai pensé a un système pour compter si ça allait de 0 à 9 mais là...
Dernière modification par Ozz1 le 26 nov. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
je pense a un bouton en tombac plat a teton du XVIIIeme
Les 20m² de terrains bitumés à la seconde en France se révélaient bien plus inquiétant que les dégâts occasionnés par une minorité de detectoristes respectueux de l'histoire de la france
latino30 a écrit : je pense a un bouton en tombac plat a teton du XVIIIeme
Pourquoi il y aurait des chiffres sur un bouton ?
On dirai clairement un truc fait pour tourner à l'intérieur d'autre chose.
Enfin en général t'as raison donc je veux bien te croire mais ça me parait bizarre.
latino30 a écrit : je pense a un bouton en tombac plat a teton du XVIIIeme
Pourquoi il y aurait des chiffres sur un bouton ?
On dirai clairement un truc fait pour tourner à l'intérieur d'autre chose.
Enfin en général t'as raison donc je veux bien te croire mais ça me parait bizarre.
oui je suis allé vite en besogne peut etre une toupie de jeu de table avec ces numero alors , mais je voit pas quel jeu
Les 20m² de terrains bitumés à la seconde en France se révélaient bien plus inquiétant que les dégâts occasionnés par une minorité de detectoristes respectueux de l'histoire de la france
J'avais trouvé un objet identique au tient il y a quelques temps.
Mais je n'ai pas eu vraiment de réponse. Je te met également les photos , ça va pas faire avancer mais voilà
cerise
Rinbô a écrit :Hello, c'est une molette de lampe à pétrole
bien vu rinbo justement je regarder aussi les molette de lampe a petrole j'en es trouver une avec le meme motif en etoile mais sans numero
J'avais trouvé un objet identique au tient il y a quelques temps.
Mais je n'ai pas eu vraiment de réponse. Je te met également les photos , ça va pas faire avancer mais voilà
cerise
Etonnant c'est la même chose en effet. Même si le tien est en meilleur état.