Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bel objet à id ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1579717  par Kenpachi77750

Bonjour j'ai découvert dans un champs de l'Aisne un magnifique petit objet, peu être un reste de bijoux ?? Je n'en sais rien c'est pourquoi j'ai besoin de vous si possible ?
C'est une petite plaque légèrement arrondi sur elle-même, 1mm d'épaisseur, 1cm de large et 2cm de long couleur bronze jaune, avec du rouge rubis et de petit carré couleur bleu foncé, sur le net j'ai trouvé des bijoux du MM style et MM couleur, j'ai besoin de vous svp. Merci
Image
Image
Image
 #1579719  par latino30

:hello: superbe objet emaillé et qui devais etre dorée sur le contour on appercois des reste de dorures c'est une applique de harnais emaillé pour moi ou une fibule rectangulaire emaillé mais aucune trace du systeme de fixation
 #1579728  par Yaparo

Bonjour. Pas de rubis la dessus, seulement de l'email. Ça a l'air medieval. Mais c 'est quoi du MM ?
 #1579730  par OnzeEleven

:) " MM style et MM couleur", je ne sais pas non plus.
?
Image
 #1579731  par Yaparo

OnzeEleven a écrit ::) " MM style et MM couleur", je ne sais pas non plus.
?
Image
:erk: :erk: :erk: zaime po les MMs
 #1579732  par latino30

:hehe: si c'etait une applique de harnais il devais y a voir 2 pointes de fixation au dos sur les bord je crois voir une trace sur le coté gauche tu peut verifié stp
Dernière modification par latino30 le 01 déc. 2019, 13:11, modifié 1 fois.
 #1579733  par Napoléon's lover

:hello:
Celon moi MM = même, abréviation utilisée dans les sms. :hehe:
 #1579734  par latino30

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Celon moi MM = même, abréviation utilisée dans les sms. :hehe:
bien vu jeun's :] :hehe:
 #1579743  par kafka

Ouaip pas fibule bien sûr.
Probable applique.

Kafka.
 #1579750  par Baillius

:hello:

Pour moi c'est un bouton de manchette émaillé :)
 #1579781  par latino30

Baillius a écrit ::hello:

Pour moi c'est un bouton de manchette émaillé :)
:hello: fort possible :super:
 #1579995  par Kenpachi77750

Le "MM" c'est l'abréviation de:
MILLIMÈTRE !!!
l'objet mesure 1 millimètre d'épaisseur !!!