Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO : IL PLEUT AUSSI DES MONNAIES EN AUTOMNE !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1579766  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Petit report de mes trouvailles dans deux champs différents ! Une météo un peu plus clémente entre deux saucées ! X|
Bon visionnage !
Ben :alcool1:
 #1579778  par latino30

:hello: ben beh alors tu t'es abonnée au second empire sa sort de la napoleon grave :hehe: la 10centimes en billon elle est top jamais fait :super: met le a id le buste de femme non?
 #1579788  par stef_colt

Chouette vidéo et encore du beau niveau trouvailles Benny ! :super: :alcool1:
 #1579815  par BENPILOT

latino30 a écrit ::hello: ben beh alors tu t'es abonnée au second empire sa sort de la napoleon grave :hehe: la 10centimes en billon elle est top jamais fait :super: met le a id le buste de femme non?
Salut Latino ! :hello: Je trouve principalement de la révolution à la première guerre mondiale ! En fait je trouve aussi pas mal de liards et Double Tournois mais tellement moisis que je ne peux jamais les montrer ! Après rarement de caros et périodes antérieures très peu ! ;-) Oui je pourrais la mettre en ID la petite dame tu as raison ! :super:
stef_colt a écrit :Chouette vidéo et encore du beau niveau trouvailles Benny ! :super: :alcool1:
Salut Stef ! :hello: Merci ! Oui pas trop mal ! Il y a eu mieux et tu verras qu'il y aura mieux bientôt ! :hehe: Je vis au rythme de ce qu'on me donne et je ne me plains surtout pas ! :siffle:
michelcesbom a écrit ::hello: Ben

bien sympa tout ça , le N couronné est super ! :super:
Bonjour Michel ! :hello: Oui très fragiles ces bestioles malgré tout ! Je sais jamais trop comment le nettoyer ! Je suis pas satisfait du résultat malheureusement ! :/ Si tu as une idée ? Merci
 #1579826  par latino30

:hello: ben tu peut pas plus le nettoyer la , le top c'est bain au jus de citron et rincage au bicarbonate , mais pour faire ressortir les reliefs d'un billon tu peut passer dessus de la cire noir ce qui lui rendra une patine artificiel et fera ressortir les reliefs de la monnaie ;)
 #1579830  par BENPILOT

latino30 a écrit ::hello: ben tu peut pas plus le nettoyer la , le top c'est bain au jus de citron et rincage au bicarbonate , mais pour faire ressortir les reliefs d'un billon tu peut passer dessus de la cire noir ce qui lui rendra une patine artificiel et fera ressortir les reliefs de la monnaie ;)
Ah bon ! Je suis étonné ! J'essaierai ! Merci
 #1579835  par BENPILOT

xlt11 a écrit :woah quel partage
super coin
félicitation
tu as du bien t'amuser
adrénaline assurée
merci
Bonjour à toi ! :hello: Ecoute c'est exactement ça que je recherche " l'adrénanline" ou plus particulièrement des émotions ! Il n'y a pas beaucoup de sorties ou je ne suis bouche bée devant l'offrande qui m'est faite ! Je prie vraiment les dieux de la détection pour que ça continue ! :hehe: :hehe:
 #1579836  par neutronium

Bennie, je reconnais bien le champs révolutionnaire ! un très bon souvenir, sinon ta 10 centimes Napoleon est en super état, jamais fait avec autant de relief ! :super:
 #1579847  par BENPILOT

neutronium a écrit :Bennie, je reconnais bien le champs révolutionnaire ! un très bon souvenir, sinon ta 10 centimes Napoleon est en super état, jamais fait avec autant de relief ! :super:
Eh oui un petit champ sympathique n'est ce pas ! :hehe: En plus il n'est pas "que" révolutionnaire ! :ange:
J'y suis retourné du coup ! :hehe:
 #1579850  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Bennie, je reconnais bien le champs révolutionnaire ! un très bon souvenir, sinon ta 10 centimes Napoleon est en super état, jamais fait avec autant de relief ! :super:
Eh oui un petit champ sympathique n'est ce pas ! :hehe: En plus il n'est pas "que" révolutionnaire ! :ange:
J'y suis retourné du coup ! :hehe:
En effet, pas mal d'époque représenté ! ma première fibule Carolingienne qui tu l'as vu rebondie sur les posts ! :D
 #1579905  par esus

Bonsoir Ben :hello: ,

Une bien belle pluie de monnaies, moi je sors peut être jeudi, laissant les champs séchés, là tout est impraticable, encore merci pour ta vidéo :super: :hello:
 #1579986  par BENPILOT

voconces26 a écrit ::hello:
sympa la vidéo!!! le buste est super!! le reste aussi.... merci
Merci Voconce ! De belles trouvailles la prochaine fois aussi tu verras !
 #1579989  par BENPILOT

esus a écrit :Bonsoir Ben :hello: ,

Une bien belle pluie de monnaies, moi je sors peut être jeudi, laissant les champs séchés, là tout est impraticable, encore merci pour ta vidéo :super: :hello:
Bonjour Jean Luc ! :hello:
C'est vrai que c'est bien tombé !
J'ai encore vu un trou d'un mètre de diamètre et 3 mètres de profondeur en plein champ ! Ça fait peur ! Il faut que j'appelle l'agriculteur ! Un véritable gruyère ce sol ! Bonne chance pour jeudi ! Je croise les doigts pour toi !
 #1579996  par cha-ching

:hello: Ré-salut comme dit une belle ramasse :super:
et fait attention de ne pas tomber dans le trou :peur1:
sinon on pourrait t'appeler Ben dansletrou :mdr1:
ty sais veux dire patdansletrou :siffle:

gros becs
 #1580001  par BENPILOT

alexdetect a écrit ::hello: :hello: BENPILOT ....

Une très belle sortie avec des monnaies qui ont de vraiment de belles patines !!! bravo a toi !!! :amen: :amen: :coeur: :coeur: :super: :super: :alcool1:
Bonjour Alex ! Merci !
Tu peux définitivement m'appeler Ben,bennie etc... ! Dommage que je sois une buse en nettoyage ! Je bacle un peu !
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1580002  par BENPILOT

cha-ching a écrit ::hello: Ré-salut comme dit une belle ramasse :super:
et fait attention de ne pas tomber dans le trou :peur1:
sinon on pourrait t'appeler Ben dansletrou :mdr1:
ty sais veux dire patdansletrou :siffle:

gros becs
Pat dans le trou c'est déjà pris ! Comme Ofondutrou ! Normal c'est le même !
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1580005  par alexdetect

BENPILOT a écrit :

Une très belle sortie avec des monnaies qui ont de vraiment de belles patines !!! bravo a toi !!! :amen: :amen: :coeur: :coeur: :super: :super: :alcool1:
Bonjour Alex ! Merci !
Tu peux définitivement m'appeler Ben,bennie etc... ! Dommage que je sois une buse en nettoyage ! Je bacle un peu !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: tu es une buse en nettoyage ?????? je nettoie rien du tout moi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tes monnaies sont au top !!! :coeur: :coeur:
 #1580006  par BENPILOT

alexdetect a écrit :
BENPILOT a écrit :

Bonjour Alex ! Merci !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: tu es une buse en nettoyage ?????? je nettoie rien du tout moi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tes monnaies sont au top !!! :coeur: :coeur:
Ah bon merde alors ! Et dire que je me fais chier à nettoyer ! :mdr1: :mdr1:
Je t'ai pas dit aussi je suis une buse en technique ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oh merde qu'est ce que je fous là ?
:jesors: :jesors: :jesors: :hehe: :hehe:
 #1580034  par dan48

salut ben !
vraiment une très jolie récolte ! j'adore cette période révolutionnaire :coeur:
ton double tournois pour Henri III a une frappe médaille , il est répertorié mais c'est une particularité :super:
le numismate que je suis ne peut pas laisser passer le liard de france avec L pour Limoges :| pour Bayonne de mémoire , Limoges est avec un I :langue2: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #1580035  par BENPILOT

moustic45 a écrit :Sympa cette vidéo
Merci Moustic ! J'essaye de trouver quelques trucs de temps en temps quand la météo le permet ! :hehe: :hehe:
 #1580038  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut ben !
vraiment une très jolie récolte ! j'adore cette période révolutionnaire :coeur:
ton double tournois pour Henri III a une frappe médaille , il est répertorié mais c'est une particularité :super:
le numismate que je suis ne peut pas laisser passer le liard de france avec L pour Limoges :| pour Bayonne de mémoire , Limoges est avec un I :langue2: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :hello:
Salut Dan ! :hello:
Ah merde c'est vrai, j'ai merdé sur le coup !
Le faux ami ! L Limoges ! :langue3:
Pour le Double Tournois je compte les jours pour en trouver un correct ! Je te parle pas des Liards ! Je peste de plus en plus d'arriver trop tard ! Il fait pas bon vieillir ! :hehe:
Bizzzz
Ben