Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaies anciennes :20cts suisse

#1580143  par Le fossoyeur

Bonsoir,petite sortie de 2heures et deux trois petites choses fort sympathique :happy1: commençons par la 1er pièce en plomb 2,2 cm pour le poids je dirai entre 3 et 4 GR ont peut voir la silhouette d une personne et le 20 des pièces suisse je voudrait bien lui donner plus de relief mais jai un peu peur avec le plomb c'est si fragile . je penser la huiler .enfin avant de faire des bêtises ,un petit coup de main merci. Je m'occupe de vous faire parvenir le reste
Image
Image
Dernière modification par Le fossoyeur le 06 déc. 2019, 21:05, modifié 1 fois.
 #1580153  par OnzeEleven

:) 20 Centimes Suisse avec Tête de Libertas.
Normalement en Cupro nIckel

Image
 #1580161  par kafka

Monnaie usée mais bien sympa. :super:

Kafka.
 #1580162  par latino30

:hello: d'accord avec onze sa ressemble beaucoup sa doit pas etre du plomb essaye de rentrer la pointe d'un couteau dedant si c'est du plomb en forcant un peut elle rentrera
 #1580169  par Le fossoyeur

Vous aviez raison ça rentre pas :nono: j'arrive a lire un 9 et un 6 le reste de la tranche est écraser content quand même et merci pour le coup de main :amen:
 #1580255  par piragol

Pourtant, on dirais bien un alliage plombeux, donc pour moi c'est une reproduction de la monnaie en plomb.
Dans quel objectif, allez savoir, mais rien que chez moi, môme, on s'amusait souvent à faire des empreintes en plomb fondu... :-|