elle a l'air sympa!! CEFINS sur la titulature??
je soutiens la FFDM
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
latino30 a écrit :Et des photos moins floues.poid , diametre , departement de la decouverte serais bien merci..
Moog83 a écrit :Merci. Et quel est précisément le diamètre de cette petite vénitienne ?
Désolé mais c’e Le Max avec mon téléphone
Moog83 a écrit :2.6cmEs-tu sûr ? Tu dis dans ton post initial qu'elle a le même diamètre qu'un double tournois et tu lui donnes ici un diamètre supérieur à une 5 centimes napoléon... Ne serait-ce pas 21mm plutôt ?
Moog83 a écrit :Merci pour les recherches, je te confirme bien les 26mm au plus large de la monnaieLes seules correspondance que j'ai avec les légendes présentes sur ton exemplaire sont des monnaies de 18 ou 22mm en billon. Au delà les monnaies sont en argent et les légendes diffèrent...
Moog83 a écrit :En effet c’es’y bien 22mm grosse erreur de mesure je suis désolé !Bon, on va y arriver... Ma piste de recherche était relativement précise :
Pour l’id C’est ce que j’ai trouvé sur le net grâce aux commentaires de dagon16 mais je peu encore me tromper...
Dagon16 a écrit :Je peux déjà te dire que c'est une monnaie de la République de Venise pour Giovanni Corner II.Donc avec la confirmation du bon diamètre : 1 soldo (ou 12 Bagattini) de billon de la République de Venise pour Giovanni Corner II, frappé de 1702 à 1722.