Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 soldo (ou 12 Bagattini) de billon de la République de Venise pour Giovanni Corner II,

#1580427  par voconces26

:hello:
elle a l'air sympa!! CEFINS sur la titulature??
 #1580429  par Popof887

Salut jolie on dirait bien du billon
 #1580431  par latino30

:hello: poid , diametre , departement de la decouverte serais bien merci..
 #1580432  par luty

salut, interresant, je suivrai ce post, belle trouvaille :super:
 #1580436  par kafka

latino30 a écrit ::hello: poid , diametre , departement de la decouverte serais bien merci..
Et des photos moins floues. :modo:

Kafka.
 #1580438  par latino30

oui et des photos moins floue stp va pas nous vexer l'ami fouduroi :hehe: et en plus on arrive pas a lire la titulature
 #1580441  par Dagon16

Quelques informations supplémentaires permettraient en effet de donner un pédigrée complet à cette monnaie qui a du régulièrement avoir les pieds dans l'eau... ;)
 #1580445  par Dagon16

Moog83 a écrit :Image
Image
Désolé mais c’e Le Max avec mon téléphone
Merci. Et quel est précisément le diamètre de cette petite vénitienne ?
 #1580451  par Dagon16

Moog83 a écrit :2.6cm
Es-tu sûr ? Tu dis dans ton post initial qu'elle a le même diamètre qu'un double tournois et tu lui donnes ici un diamètre supérieur à une 5 centimes napoléon... Ne serait-ce pas 21mm plutôt ?

Je peux déjà te dire que c'est une monnaie de la République de Venise pour Giovanni Corner II.

Peux-tu me confirmer ce diamètre de 26mm afin de te donner le type exact de la monnaie ?
 #1580460  par Dagon16

Moog83 a écrit :Merci pour les recherches, je te confirme bien les 26mm au plus large de la monnaie
Les seules correspondance que j'ai avec les légendes présentes sur ton exemplaire sont des monnaies de 18 ou 22mm en billon. Au delà les monnaies sont en argent et les légendes diffèrent... :0
 #1580466  par Dagon16

De quoi te sers-tu pour mesurer ? J'ai l'impression que mes yeux me jouent des tours ou alors c'est ton échelle qui est bizarre... La monnaie a l'air d'avoir une taille de 21/22mm (taille d'une monnaie de 5 centimes d'euro ou d'un double tournois) mais je lis bien 26...
 #1580540  par Dagon16

Moog83 a écrit :En effet c’es’y bien 22mm grosse erreur de mesure je suis désolé !
Pour l’id C’est ce que j’ai trouvé sur le net grâce aux commentaires de dagon16 mais je peu encore me tromper...
Bon, on va y arriver... Ma piste de recherche était relativement précise :
Dagon16 a écrit :Je peux déjà te dire que c'est une monnaie de la République de Venise pour Giovanni Corner II.
Donc avec la confirmation du bon diamètre : 1 soldo (ou 12 Bagattini) de billon de la République de Venise pour Giovanni Corner II, frappé de 1702 à 1722.
Avers : DEFENS. - NOSTER, le Christ debout de face tenant un livre
Revers : S. M. V. IOAN. CORN, le lion de Saint marc à gauche, le doge s'agenouillant à droite et tenant une croix.

Avec les bonnes informations, l'identification définitive aurait été faite hier en moins de 5 minutes : je l'avais dès mon premier post... Ce sera à prendre en compte pour les prochaines.