Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau Breton

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1581832  par Ouaitetown

Bonjour

Je viens de m'installer dans une ferme située dans le magnifique Cap Sizun en Bretagne.

Une rencontre avec un pratiquant chevronné de la détection m'a poussé à franchir le pas.

J'ai acheté mon premier détecteur (sans demander conseil à mon mentor désolé s'il me lit...).

Merci pour la mine d'informations de ce forum.

Voici une de nos premières trouvailles autour de la maison, un joli bouton à motif floral.

A+
Ouaitetown
Image
 #1581854  par Save

Bienvenue à toi. Tu me donnes l'idée d'aller voir le cap sizun quand les jours auront repris un peu de longueur. :hello:
 #1581856  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
Joli début le bouton !
 #1581862  par Fly rod

Le bonjour de Quimper. Bienvenue sur le forum et bonnes détections à venir.
 #1581869  par Baillius

:hello: Ouaitetown

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1581886  par Ouaitetown

Merci pour l'accueil
Vous êtes les bienvenus si vous voulez venir faire un tour dans le cap!
 #1581930  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1581959  par ormeau 65

:super: Bienvenue à toi ....... :hello:
 #1582018  par Huche29

:hello:
Bienvenue parmi nous !
Huche29
 #1582020  par Pablo87

Hola bienvenue à toi sur le fofo ;-)
 #1582075  par stef_colt

Sois le bienvenu parmi nous :hello:
A te lire :alcool1:
 #1582087  par Mixo44

Bonjour à toi es bienvenue.je suis à côté de nantes. :super: ;) ton bouton.bouton vendéen nn?
 #1582133  par Ouaitetown

Mixo44 a écrit :Bonjour à toi es bienvenue.je suis à côté de nantes. :super: ;) ton bouton.bouton vendéen nn?
Je l'ai vu en vente sur eBay vendu comme bouton Vendéen.

Mais j'ai retrouvé le même identifié comme appartenant à des costumes bretons de Guemene sur scorff dans le Morbihan, le costume "mille bouton" avec ses boutons dits "pourlet"
Image

Vu le lieu de la trouvaille et le goût pour les fest noz j'opterais plus pour mon hypothèse.

A+
Ouaitetown
 #1582177  par sebchoubi

BIenvenue.