Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma 1 ere Romaine, et même 2 ( sesterce ).^^

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1582102  par ZADAZ

Salut à tous, ajd petite session dans un champs du 09, que j'ai fait pleins de fois, avec tous mes détecteurs.^^
Jusqu'à maintenant les plus vielles monnaies que j'y ais trouvé, étaient des Double Tournois complètement savo.^^
Et quelques révo ( qui font toujours plaisir) de temps à autre, ensuite napoléon III , francs , ect le plus souvent.
Bref, ce fut une grande surprise :ghee: de sortir ces 2 monnaies tout à l'heure :
Image

Le derrière a moitié disparut :
Image

Et le meilleur pour la fin ( même si trouvé dans l'ordre inverse ).
Image
Image

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la 2nd monnaie, est un sesterce Marc Aurèle.
Pour la 1ere j'ai trouvé des monnaies ressemblante, mais pas exactement pareil, alors je ne sais pas trop.^^
J'ai aussi fait une 50 centimes, de 1942 entre les 2 ( éloigné d'une dizaines de mètres ) lol.^^
Youpi ! :)
 #1582105  par latino30

salut beau coupe de pelle rare de trouver plusieurs sesterces au meme endroit bizarre cette patine on dirais elle se detache 8| tu as fini de les nettoyer ou pas ?
 #1582108  par ZADAZ

Non, je garde un peut de terre, pour le moment, parce que je suis pas un pro du nettoyage, et que je trouve que ça fait ressortir les relief. Après là ils manquent pas mal les contours, ou elles sont un peut enfoncé par endroit ( z'ont du ce prendre pas mal de coups de Herse depuis le temps ).
 #1582109  par latino30

ZADAZ a écrit :Non, je garde un peut de terre, pour le moment, parce que je suis pas un pro du nettoyage, et que je trouve que ça fait ressortir les relief. Après là ils manquent pas mal les contours, ou elles sont un peut enfoncé par endroit ( z'ont du ce prendre pas mal de coups de Herse depuis le temps ).
oui les coup c'est normal ok je comprend mieu c'est la terre qui est pas enlevé tu peut y aller avec une aiguille emousser dans les renfoncement elle seront encore plus belle ;)
 #1582110  par ZADAZ

Oui, pour l'aiguille faudra que je m'entraîne, sur des napoléon, avant de toucher à celles-ci. ^^
Après, tu pense que sur le verseau, de la 1 ere monnaie il y à des restes, là ou on vois « que de la terre » ?
Moi j'ai l'impression que le morceau est partit, ça fait comme une cassure.
Mais je vais essayer de gratter pour voir.

Edit : Non, c'est bien une cassure.
Ça aurait était trop beau d'y récupérer, quelque chose.^^
 #1582137  par Pablo87

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Marc aurele - l'Équité debout à gauche.
Faustine jeune - la Santé assise.
Woaowwwwwwwwwwwww le couple dans la vie que tu as en monnaie :coeur: :coeur: :coeur:
 #1582157  par Serge63

Salut ,bravo pour tes trouvailles, on voit bien le chignon de faustine.comme l écrit pablo87 le couple dans la vie que tu as en monnaie .felicitation.
 #1582174  par piragol

C'est vrai, la patine fragile a sauté par endroit mais je les trouve plutôt belles ainsi. :super:
Et ces 2 premières, crois-moi, tu les garderas en mémoire ! :]
 #1582270  par ZADAZ

Haha cool, merci pour vos reponses, et l'identification ! ;)
Ben là déjà, juste quand j'ai vue les 1er relief en passant le doigt dessus, j'avais la banane.^^
Et après nettoyage, des étoiles dans les yeux. :|
Surtout, quand en plus j'ai vue que c'était Marc Aurel ! :super:
( Que je dois l'avouer, je le connais surtout grâce au film « Gladiateur» ) :rouge:
 #1582334  par GV73D

:hello:

Sympas ces monnaies. Attention à ne pas pousser le nettoyage. J'ai déjà trouvé une monnaie de ce style dans cet état, et je l'ai complètement flingué en poussant le nettoyage à l'aiguille, la patine est extrêmement friable :pleur4:
 #1582360  par voconces26

ZADAZ a écrit :Salut à tous, ajd petite session dans un champs du 09, que j'ai fait pleins de fois, avec tous mes détecteurs.^^
Jusqu'à maintenant les plus vielles monnaies que j'y ais trouvé, étaient des Double Tournois complètement savo.^^
Et quelques révo ( qui font toujours plaisir) de temps à autre, ensuite napoléon III , francs , ect le plus souvent.
Bref, ce fut une grande surprise :ghee: de sortir ces 2 monnaies tout à l'heure :
Image

Le derrière a moitié disparut :
Image

Et le meilleur pour la fin ( même si trouvé dans l'ordre inverse ).
Image
Image

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que la 2nd monnaie, est un sesterce Marc Aurèle.
Pour la 1ere j'ai trouvé des monnaies ressemblante, mais pas exactement pareil, alors je ne sais pas trop.^^
J'ai aussi fait une 50 centimes, de 1942 entre les 2 ( éloigné d'une dizaines de mètres ) lol.^^
Youpi ! :)
comme quoi des fois on croit avoir fait un champ, pi une surprise, voir 2, voir...., arrivent!!! felicitations!!!
 #1582376  par ZADAZ

Héhé ! Merci pour vos messages. ;)
Oui, pour un nettoyage plus poussé faudra faire attention.
Je vais les mettre dans un coin, et attendre de passer au moins niveau 9/10 en nettoyage, avant d'y toucher.^^ :cote:
 #1582415  par kafka

Bien joué. :super:

Kafka.