Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau de tiroir en acier laitonné.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1582911  par Michel de Provence

Bonjour à tous,
J'ai découvert cette boucle dans une prairie dans les Bouches du Rhône ayant eu une activité pastorale très ancienne jusqu'en 1970.
Je l'ai nettoyé en partie, la tête sphérique de l'ardillon dont il manque une petite partie à son extrémité, malgré la rouille m'indique qu'il tournait autour de la boucle.
J'ai du mal à identifier le métal (fer ou bronze).
C'est la forme de l'ardillon qui m'interpelle.
Poids : 41 Gr Diamètre : 52 mm
Merci pour votre aide
Michel
Image
Image
Dernière modification par Michel de Provence le 15 déc. 2019, 11:09, modifié 1 fois.
 #1582936  par fouduroi

Bonjour,

Ce n'est pas une goupille agricole. Le côté esthétique de la chose ne se justifierait pas.

S'il avait été plus grand, j'aurais dit un heurtoir de porte, mais vu sa dimension, c'est simplement un anneau de tiroir.

:alcool1:

Image
 #1582939  par chris01

fouduroi a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas une goupille agricole. Le côté esthétique de la chose ne se justifierait pas.

S'il avait été plus grand, j'aurais dit un heurtoir de porte, mais vu sa dimension, c'est simplement un anneau de tiroir.

:alcool1:

Image
bonjour,
pas mieux de mon coté.
chris
 #1582971  par Michel de Provence

Ah!!
Ce n est pas de l or mais c'est déjà mieux qu' une pièce agricole ::d
Bon j avance, j'avance.
Merci pour toutes les reponses.
Michel
 #1582981  par piragol

Et c'est du fer : c'est couleur rouille !
Le bronze, ou les alliages cuivreux, ont une couleur verte... :hello:
 #1583014  par fouduroi

C'est simplement un anneau en acier laitonné, comme beaucoup d'accessoires d'ameublement.
C'est un truc du XXe siècle qui normalement finit à la BAM, en tout cas, chez moi ce serait comme ça.

:hello:
 #1584466  par Michel de Provence

Bonsoir Fouduroi, j ai tenté de suivre tes conseils en indiquant dans le titre de l ancien sujet que ça avait ete identifié pour faciliter la tâche des "experts" afin qu il passe à un autre sujet.
Je n ai pas du comprendre le message.
Je m abstiens la prochaine fois.
 #1584469  par neutronium

Michel de Provence a écrit :Bonsoir Fouduroi, j ai tenté de suivre tes conseils en indiquant dans le titre de l ancien sujet que ça avait ete identifié pour faciliter la tâche des "experts" afin qu il passe à un autre sujet.
Je n ai pas du comprendre le message.
Je m abstiens la prochaine fois.
Michel pour renommer ton post tu clic dans la fenêtre en haut à droite sur la roue crantée et tu ré écrit le titre ! :)