Rococo a écrit :en milieu ferreux l efficacité d'un appareil sera sa reactivité qui est sa capacité a se reactiver rapidement apres avoir coupé sur un ferreux;en milieu ferreux la puissance ne compte plus puisque le sol joue comme un grillage qui empeche les ondes de passer;rien ne sert donc a le regler pour de la puissance puisqu elle ne servira pas et pour rendre l appareil puissant il te faut le ralentir en le mettant a 1 ou de 2 de react et tu rateras toutes les cibles qui se ront a moins de 30 cm d un clou.C est une evidence et donc detecter profond en zone ferreuse est totalement ineficace comme de tecter avec une react elevée l est en milieu propre.Donc l interet de l appareil reside dans le fait qu evec un doigt simplement tu peux changer de programme et adapter ainsi ton appareil au terrain et en milieu propre passer a une frequence basse et une reactivité basse et vous gagnerez ainsi plus de 10 cm sur un nap 3 de 10 cm;mais sin au contraire vous mettez cette react basse en zone ferreuse;comme l appareil coupera sur les clous,il se reactivera a partir de 30 cm apres le clou et vous raterez la cible qui sera a 20/25 cms du clou.Vous la raterez avec l appareil qui sera puissant et la prendrez avec l appareil qui aura 5 de react et qui ne sera pas puissant.Si vous faires le contraire vous rentrerez bretouille tout le temps sauf a ralentir les balayage au point de ne plus avancer
Bonjour à tous,
Tous d'abord un grand merci pour les programmes que tu nous propose, mais aussi pour la synthèse de ton ressentis
sur ceux-ci. J'ai eu le nez fin de dérouler le post et pouvoir lire ce qui est citer au dessus!
En effet je me sert le plus souvent des prog. usine non pas par facilités mais simplement parce que je ne comprenais
pas les programmes proposés sur le net ni même la différence entre réac, fréq, etc sur différents sols( pourtant pas fautes d'essayer ) et comment cela fonctionnaient...
Et LA ! Je comprend et vais et vais enfin pouvoir "exploiter" mieux mon appareil.
Encore merci pour ce cadeaux pédagogique simple à comprendre.
Nb: Encore beaucoup d' UDM sont à la recherche de ces conseils simples à comprendre et concrets et seraient je pense bien heureux de le lire
Je fait malheureusement parti des gens qui se contente de lire ou faire une demande d'id ( Big Up aus experts )
et je n'osais pas parler réglages car je n'avais pas compris

et me contentais de survoler ces sujets
Excellente initiative merci