Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage daniel dupuis troué

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1585815  par beru55

salut à tous :nbiggrin:

pour le partage, voici un de mes plus beau daniel dupuis avec une belle patine mais il est troué à 3 reprises X(

trouvé en labour bord de rivière

pourquoi ces 3 trous? un mystère, peut être pour une jonction de chaînette

Image
Image

bonne detect et joyeux noël à tous :alcool1:
 #1585818  par Psyko

Salut!!
Original ces trous!!!
Effectivement on se demande pourquoi????
En tout cas ils n ont pas loupé la tête à la demoiselle.... :diable:
 #1585826  par Baillius

:hello:

Ce qui est encore plus bizarre c'est que la monnaie a été retournée pour le perçage .
Elle a été percée par enfoncement d'1 trou sur l'avers et de 2 trous par le revers .
 #1585832  par Adrian31

Salut a tous les personnes qui ont fait ces trous les ont peut-être fait pour faire en sorte que la pièce servent de médaille ou de boutons (d'où les trois trou) ::d
 #1585837  par beru55

Baillius a écrit :Ce qui est encore plus bizarre c'est que la monnaie a été retournée pour le perçage .Elle a été percée par enfoncement d'1 trou sur l'avers et de 2 trous par le revers .
exact, pourquoi la retourner pour percer?
Adrian31 a écrit :alut a tous les personnes qui ont fait ces trous les ont peut-être fait pour faire en sorte que la pièce servent de médaille ou de boutons (d'où les trois trou)
j'ai déjà trouver des liards percés pour en faire des boutons, néanmoins pas besoin de 3 trous, peut-être une nouvelle technique :hehe:
 #1585838  par Adrian31

beru55 a écrit :
Baillius a écrit :Ce qui est encore plus bizarre c'est que la monnaie a été retournée pour le perçage .Elle a été percée par enfoncement d'1 trou sur l'avers et de 2 trous par le revers .
exact, pourquoi la retourner pour percer?
Adrian31 a écrit :alut a tous les personnes qui ont fait ces trous les ont peut-être fait pour faire en sorte que la pièce servent de médaille ou de boutons (d'où les trois trou)
j'ai déjà trouver des liards percés pour en faire des boutons, néanmoins pas besoin de 3 trous, peut-être une nouvelle technique :hehe:
Possible après en détection on voit de tout ! :hehe:
 #1585853  par guillaume12

Ça ressemble à la pièce centrale d'un chapelet... vous voyez de quoi je parle ?
 #1585856  par beru55

guillaume12 a écrit :Ça ressemble à la pièce centrale d'un chapelet... vous voyez de quoi je parle ?
ca peut en effet
d ou mon idée de jonction