Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule ansée symétrique - plateaux zoomorphes - mérovingienne

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1585916  par ALEX7

Bonjour
Voilà l’une de mes deux dernières beautés à vous faire partager...
Je ne pense pas avoir de fibule à poster de si tôt (après la dernière et ma préférée de noël :nbiggrin: ) mais j’espère bien pouvoir admirer les vôtre ici en 2020 ! :alcool1:
Environ 30mm,bronze.
Image
Image
Image
 #1585937  par Popof887

Cest clair tu nous montre de magnifiques fibules bravo a toi mon rêve den sortir au moins une aussi belle mais vers toulouse elle se font rare jai l'impression je detecte avec un pote lui ca fait 3ans jamais de fibule pour nous 2 un jour peut-être bravo a toi l'ami une turie de plus
 #1586080  par ALEX7

Popof887 a écrit :Cest clair tu nous montre de magnifiques fibules bravo a toi mon rêve den sortir au moins une aussi belle mais vers toulouse elle se font rare jai l'impression je detecte avec un pote lui ca fait 3ans jamais de fibule pour nous 2 un jour peut-être bravo a toi l'ami une turie de plus
Tu sais j’ai pensé pendant 7 ans que l’Eure et Loir n’était pas propice à la découverte de telles trouvailles !
Mais c’est comme les coins à champignons, c’est parfois à quelques mètres près que ça ce joue. :hehe:
 #1587810  par piragol

ALEX7 a écrit : Mais c’est comme les coins à champignons, c’est parfois à quelques mètres près que ça ce joue. :hehe:
Ben, passes à côté maintenant ! :pasdrole:
:mdr1:
 #1587813  par latino30

cette bombe j'avais pas vue aie aie aie :alcool1:
 #1587863  par ALEX7

Serge63 a écrit :salut ALEX7,tres belle fibule ,en 15 ans de détection j en ai jamais trouvé ,des romaines oui ,j ai l impression que les fibules mérovingiennes sont plus rares .merci du partage.
Ça me fait bizarre d’entendre çà !
Moi qui ai attendu 7 ans!
Et je ne pense pas sortir de jaune de si tôt !
De monnaie en or je veux dire.
Merci pour cette remarque, je me sens un peu privilégié sur ce coup! :hello: