Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fischer 1266b

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #166914  par zalmann60
 
salut a vous tous
avez vous des info sur le fischer 1266b
pour debutè
merci
 #166926  par fisch 35
 
:hello: Salut, tu veux sans doute parler du 1266 xb.
Si c'est bien celà, c'est une bonne machine pour débuter à condition de ne pas exiger une discrimination exceptionnelle mais avec un peu d'habitude on sort finalement peu de ferreux.
Sinon sa basse fréquence lui confère une puissance tout à fait dans l'ère du temps :balèse: :super:
Il est robuste et ergonomique, peu gourmand en piles et surtout très simple d'utilisation (les effets de sol sont préréglés). la localisation des cibles est très précise avec la tête spider, elle même très solide.
J'ai fais un tour bien rapide d'une machine dont la conception est certes ancienne mais dont les performances globales n'ont rien à envier à certaines productions actuelles.
Attention ce n'est que mon avis :mrgreen:
@Pluche
 #166937  par zalmann60
 
merci j'ai regarde la video ,
c'est bien un b dans l'annonce ?
 #166942  par detritus
 
salut

je l utilise encore de temps en temps


il y a 2 discri a regler la discr 1 sur 3 et la discri 2 sur 5

le bouton sensibilite doit etre poussé et reglé a la limite du son

tres bonne becanne
 #166985  par Rococo
 
c est un excellent appareil avec une discri que demande un peu d hbitude.attention toutefois au réglage des ferreux,perso je te conseille plutot 3.5 mais de toute façon le bon reglage est quand tu ne sort pas ou tres peu de ferrux;au fur et a mesure tu affineras ta discri et peut etre meme que pour commencer tu te mets entre 3.5 et 4;sur le 1er et 5/5.5 SUR LE SECOND qui ne sert pas à grand chose.Apres avec l habitude tu descendras a 3/3.5.L appareil est aussi puissant
 #167072  par Montoctoc
 
Pour ma part, c'est le premier appareil que j'ai acheté, j'ai été déçu et dérouté par la discri, je trouve que pour débuter, ce n'est pas le meilleur choix (ce n'est que mon avis bien sûr) ;-) je l'ai revendu au bout de 2 ans pour un silver sabre II qui est certe moins puissant mais tellement plus stable et ayant une discri tellement plus efficace que c'est cet appareil qui m'a vraiment donné gout à la détection.
La différence entre le X et le XB, c'est que le X se démonte en 2 parties et le XB en 3.
 #167086  par Candelscope
 
Il y a en effet un contraste étonnant entre les performances en terre de de ce détecteur et sa discrimination, ne prenons pas de gants, quasi nulle !!. Si l'on veut éliminer tous les ferreux, on perd trop de bonnes cibles.

L'idéal est de faire la différence à l'oreille, avec une discri jamais trop haute, entre les cibles non discriminées et les cibles discriminées. Parce que oui, les cibles discriminées "passent" encore en laissant un signal "différent".

M'a toujours fait penser à cette chanson Gainsbourg/Bardot "comic strip" : "SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !".

C'est exactement cela, mais c'était un monstre de profondeur à l'époque.

Un détecteur productif pour qui arrive à le dompter !

Bonne soirée
 #167133  par zalmann60
 
merci pour c'est info
vous pense quoi du cs 770 xd le statique ?
entre les deux l'equel je peut prendre