Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Probablement CNIQ centimes dupré

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586544  par Huche29

:hello:

Pouvez vous m'en dire plus sur cette monnaie fautée ? Que je pense être une Dupré...

25mm, bronze, pour le poids je vous donne ça demain soir ;)
Désolé pour la qualité de la photo, j'ai tenté de grossir pour voir l'inversement des lettres,
Je tenterai mieux demain soir et le revers est tout pourri... :taré1:

Image
Dernière modification par Huche29 le 26 déc. 2019, 22:47, modifié 1 fois.
 #1586546  par latino30

:hello: va falloir faire un effort pour les photos et une sur chaque face stp sinon sa a l'air d'etre sa t'es sur 35mm a fait beaucoup meme pour un grand module normalement c'est 28mm elle est fauté on dirais y a marquer CNIQ au lieu de CINQ
 #1586549  par Huche29

latino30 a écrit ::hello: va falloir faire un effort pour les photos et une sur chaque face stp sinon sa a l'air d'etre sa t'es sur 35mm a fait beaucoup meme pour un grand module normalement c'est 28mm
Oui je sais Latino sont plutot bof mes photos, mais trop pressé d'en savoir plus ::d , et autant pour moi c'est 25mm et non 35 ! :gene: (j'édite mon premier post)
Merci
 #1586583  par Delorean

Comme la grande majorité des gens mon cerveau a corrigé la faute.. 8/ il m'a fallu relire..
Article très intéressant, bien vu Dagon :super:
 #1586951  par Huche29

D'autres clichés
Image
Image
 #1586952  par Huche29

Dagon16 a écrit :Un peu de lecture sur cette variété CNIQ, l'une des plus célèbres erreur de gravure de la numismatique moderne : https://multicollec.net/1-mo-h1/1h105
:hello:

Génial ! Merci :amen: